16 Juil / 2018

Madagascar : une île paradisiaque au milieu de l’Océan Indien

Partir à la découverte de Madagascar pour vos prochaines vacances ne sera qu’une des meilleures décisions que vous faites dans votre vie ! En effet, la Grande Ile regorge en plus de ses nombreux sites splendides, une histoire intéressante à découvrir tout au long de votre périple.Vousserez emmené à explorer une diversité de culture et garderez des souvenirs inoubliables de l’accueil que vous fera la population. Mêlant authenticité et beautéremarquable, visitez cette île paradisiaque au moins une fois dans votre vie !

Une faune et flore inédites

Vues panoramiques, parcs nationaux diverses, lémuriens, baobabs, forêt pluviale, désert, randonnée et plongée: Madagascar est une destination de rêve pour les amateurs de plein air.

Madagascar est unique en son genre. 5% de toutes les espèces animales et végétales connues peuvent être trouvées dans la Grande île. L’animal qui fait la renommée de l’île est le lémurien, mais de nombreux créatures hors du commun et merveilleuses y sont également visibles comme le fosa (un prédateur ressemblant à un chat), les caméléons colorés et camouflés, des insectes curieusement formés, les grenouilles vives, gracieuses raies et tortues, plusieurs espèces de requins, et les baleines à bosse pendant les mois d’hiver. Les arbres et les plantes sont tout aussi impressionnants, que ce soit les baobabs aux formes distinctives, le ravinala (palmier des voyageurs), les centaines d’orchidées ou les forêts épineuses du sud du désert.

La quatrième plus grande île du mondeest une destination unique en son genre. Proposant parfois des routes lugubres, il est fortement recommande de faire appel à un prestataire de service dans le domaine de la location voiture Madagascar pour pouvoir profiter de trajets relaxants et propice aux découvertes.

Pour ceux qui sont adeptes de grandes aventures, ils peuvent visiter les parcs nationaux qui ne voient que quelques centaines de visiteurs par an, les régions qui vivent en autarcie pendant la saison des pluies. Outre l’exploration de nature malagasy,  de nombreusesactivités peuvent aussi égayer votre séjour: la randonnée, la plongée, le VTT, le kitesurf, l’escalade, les piscines naturelles ainsi que les belles plages et les hamacs, qui vous proposeront un grand moment de détente.

Une île riche en culture et histoire

Madagascar a été peuplée par des vagues successives de migrants venus de divers coins de l’océan Indien. Ce melting-pot culturel a évolué en un ensemble complexe de croyances et de rituels qui honorent les esprits des ancêtres. Pour les voyageurs, assister à une famadihana (exhumation traditionnelle, une des coutumes réalisées par la majorité des ethnies) peut être le point culminant d’un voyage.

De par les diverses ethnies présentes à Madagascar, les cultures varient selon les régions et les coutumes de chacuned’entre elles. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest vous pourriez rencontrer 18 ethniesdifférentes, toutes reliées par le fameux Fihavanana, une valeur ancrée dans la vie des Malagasy.

Les diverses régions malagasy sont régis par des us et coutumes variées. Les tabous ou fady en Malagasy, sont des éléments importants qui prennent une place prépondérante dans la vie quotidienne de la population. Lors de vos visites, il est important de s’informer sur les différents fady du site pour éviter d’enfreindre les règles ancestrales.

Il existe également de nombreuses histoires à découvrir allant des collines sacrées d’Antananarivo jusqu’aux légendaires pirates de l’île Sainte Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *