2 Oct / 2018

L’île Maurice, un écrin de douceur pour les jeunes mariés

Une lune de miel à l’île Maurice est bien plus qu’un simple séjour en duo. C’est un moment privilégié où on peut s’évader uniquement avec sa tendre moitié. L’exotisme, le soleil ainsi que les surprises figurent parmi les éléments qui contribuent à la réussite de cette escapade romantique.

En amoureux, les vacanciers auront ainsi l’opportunité de découvrir les multiples facettes de cette destination idyllique. Elle regorge de paysages de rêve qui constituent des souvenirs impérissables. De plus, les activités à faire sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. On peut, par exemple, voguer en catamaran, visiter des lieux célèbres comme la statue de Paul et Virginie, nager avec les dauphins, farnienter sur la côte, etc. En somme, l’île Maurice est l’adresse à ne pas manquer qui permet à la fois de se détendre, de se ressourcer et surtout, de se dépayser. Le fait de choisir cette perle de l’océan Indien comme destination pour les noces est tout simplement exceptionnel.

Toutes les beautés de l’océan Indien en une seule île

Plages paradisiaques à perte de vue, eaux turquoise, faune sous-marine, végétation luxuriante, l’île Maurice a tout pour plaire aux jeunes mariés en plein voyage de noces. Grâce à son infrastructure hôtelière de standing, elle leur permet de goûter à une intimité absolue. En effet, l’île Maurice regorge un large choix d’hébergements pour se loger, des bungalows aux maisons d’hôtes en passant par les hôtels de luxe sous toutes les formes. Avec ses cocotiers et ses lagons, elle constitue un véritable lieu de villégiature qui invite à la rêverie au cœur de l’océan Indien. Son territoire est agrémenté de montagnes, d’anciens cratères de volcan ainsi que des cascades. Outre ces merveilles, l’île est une destination balnéaire incontournable, notamment pour les adeptes de la plongée sous-marine. À cette activité s’ajoutent les différents types de sports nautiques tels que le surf, le kitesurf, la voile et bien d’autres. Il est à noter que l’île Maurice détient une nature sauvage et préservée, particulièrement du côté de Blue Ray où les plongeurs ne manqueront pas de baigner dans une fameuse réserve de corail mou.

La pêche aux gros et la nage avec les dauphins

Pour que l’expérience à l’île Maurice soit au top, une virée en direction de la barrière de corail est recommandée aux tourtereaux. C’est ici que les amateurs de pêche sportive auront le privilège de s’adonner à leur activité favorite. On peut croiser ici quelques gros spécimens marins tels que le requin mako, le thon jaune, le requin tigre, le martin noir ou encore le martin bleu. Afin de varier les plaisirs, une série de nage avec les dauphins est de mise. Cela étant dit, il s’avère impossible de quitter l’île Maurice sans vivre cette expérience unique en son genre. Les locaux proposent aux vacanciers diverses excursions permettant de partir à la rencontre de ces mammifères marins. Cette escapade se déroule souvent le matin. Il suffit de louer un bateau avec guide et après quelques minutes de navigation, on saute tout simplement à l’eau pour savourer cet instant avec les dauphins souffleurs ou les dauphins « long bec ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *