23 Juin / 2017

L’ile de Tikehau

Si vous êtes en quête d’exotisme pour vos prochaines vacances, la Polynésie est une option très intéressante. Cette région du monde encore préservée de toute intrusion industrielle vous offre un cadre paradisiaque qui rappelle énormément le jardin d’éden. L’île de Tikehau est l’une des destinations qui vous marqueront certainement toute votre vie, tant les promesses d’émerveillement sont nombreuses.

Un cadre paradisiaque : entre lagon turquoise et plage de sable blanc

La Polynésie française est un monde à part. Lorsque vous êtes habitué au décor industriel et très carré des villes, le décalage est très important. L’île de Tikehau, comme la plupart des autres îles de l’archipel, se rallie en bateau. C’est le moment pour vous de contempler la belle étendue d’eau transparente d’un bleu envoutant. L’océan y est si clair que vous pouvez voir tout ce qui se passe dans les profondeurs.

Une fois que vous amarrez sur l’île, l’autre surprise est la vaste étendue de sable blanc qui contraste avec le bleu de l’océan. Il vous faudra du temps pour vous habituer aux cocotiers et aux fleurs chatoyantes de l’île. Mais le meilleur vous attend.

La vie sur l’île de Tikehau

Sur l’île, neuf bungalows ont été construits pour accueillir les visiteurs. Vous les avez probablement déjà vus si vous êtes fan d’émission TV car c’est là que s’est déroulé le tournage de l’émission « Adam et Eve sur d8 ». Ça vous dit quelque-chose?
Les repas sont faits avec des produits du terroir et leur fraîcheur vous ravira à coup sûr. La cuisine polynésienne est réputée pour être l’une des plus saines et des plus riches au monde. Le poisson et le lait de coco sont deux éléments omniprésents.

Au quotidien, plusieurs activités vous permettent de profiter de l’univers de rêve. À part les promenades sur la plage ou le bronzage, des séances de plongée sous-marine sont organisées pour vous permettre d’être au plus près des créatures sous-marines à savoir :

  • Les récifs de corail
  • Les poissons très colorés
  • Les dauphins
  • Les requins
  • Les tortues
  • Les bans de sardines
  • Les étoiles de mer
  • Et autres espèces sous-marines dont regorgent seules ces eaux

Si vous avez rêvé de voir le barracuda de près ou encore le napoléon géant, il n’y a que dans ces lieux que vous les trouverez. Vous pouvez même vous essayer à la pêche à bord d’un zodiac ou d’une pirogue. Dans tous les cas, si vous êtes amateur de plongée sous-marine, vous y trouverez votre bonheur. En parlant de bonheur, mieux vaut aller à Tikehau à deux si vous voulez vraiment profiter du cadre. À ce propos, vous devriez savoir que c’est sur cette île qu’a été tournée la série « Adam et Eve d8 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *