5 Sep / 2017

Les lieux emblématiques à ne pas rater à l’Albanie

Dans la plupart du temps, quand on parle de séjours, on pense immédiatement aux endroits populaires comme Thaïlande ou Dubaï. Mais pourquoi ne pas choisir un autre pays, un pays peu connu comme l’Albanie, par exemple ? En effet, depuis quelques années, les touristes n’ont pas tendance à séjourner dans ce pays étant qu’elle a toujours été connue pour la guerre et la mafia. Mais une fois que les touristes ont découvert la beauté et les richesses de ce pays, ils tombent immédiatement sous son charme. Alors, si vous souhaitez vous aussi découvrir le secret de ce pays, voici les endroits fascinants à ne pas rater.

La ville aux mille fenêtres

La ville aux mille fenêtres ou la vile de Berat se trouve au centre de la ville. Étant une ville à mille fenêtres, elle est composée de nombreuses maisons typiques avec de grandes fenêtres sur la façade. Et d’ailleurs, ces maisons exceptionnelles sont l’un des indices pour reconnaitre que vous séjournez bel et bien en Albanie. Outre les maisons, vous pourrez également découvrir le château qui abrite les mosquées et les églises. Et ne passez pas par cette superbe ville sans découvrir les magnifiques petits villages. Un excellent endroit pour passer un séjour inoubliable qui restera gravé à tout jamais dans vos pensées.

La Riviera albanaise

Au sud-est de la ville, vous remarquerez la présence d’un littoral qui se ressemble un peu en Riviera italienne, c’est la Riviera Albanaise. Cette dernière est assez calme que vous pourrez baigner ou vous bronzer en toute tranquillité. Actuellement, l’albanie tourisme est en pleine expansion dans le but d’offrir le maximum de satisfaction et de confort aux touristes et pour que leurs séjours soient irréprochables. Pour un séjour en amoureux, n’hésitez pas à découvrir avec votre tendre amour, les fameux villages romantiques cachés dans la montagne. En effet, vous y trouverez un large choix d’endroits fascinants, à la fois calmes et romantiques, pour que vous puissiez profiter d’un agréable moment à deux avec votre tendre chéri. Quant aux habitants, ils vous accueilleront chaleureusement et respectueusement.

La ville de Durrës

Autre que le capital, l’une des plus importantes villes de l’Albanie est la ville de Durrës. Ce dernier est important, aussi bien sur le point de vue économique que culturel. D’ailleurs, chaque année, la plupart des évènements culturels et des festivals s’effectuent dans cette ville. La ville de Durrës dispose également d’un amphithéâtre qui peut accueillir des milliers de personnes. Ainsi, lors de votre séjour en Albanie, n’oubliez pas de visiter cette fameuse ville et son amphithéâtre. En raison de toutes ces merveilles que renferme l’Albanie, n’hésitez pas à le découvrir pour votre prochain séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *