14 Mar / 2016

La France, un pays aux mille et une merveilles

La France est connue dans le monde entier pour son patrimoine diversifié. Il faut savoir que toutes les régions de France offrent énormément de sites touristiques magnifiques. En effet, depuis des années, en signe de leur puissance, les hommes y ont laissé une trace de leur passage en construisant des monuments majestueux. Aussi, ses nombreux monuments et architecturaux font de ce pays un endroit touristique parfait pour passer des séjours entre proches. En tant que propriétés de l’État, ils sont entretenus et gérés par le Centre des monuments nationaux.

notre-dame-3

Les sites touristiques les plus visités en ville

Paris est sans aucun doute la ville la plus peuplée de la France avec plus de 2,2 millions d’habitants. Par ailleurs, elle est célèbre dans le monde entier pour sa vie artistique et culturelle. Les monuments historiques et architecturaux présents dans cette grande ville sont diversifiés et ont tous leur propre histoire, à ne citer que :
Notre-Dame de Paris : Cette cathédrale est un chef-d’œuvre gothique et est également le monument français le plus visité. Sa construction a commencé en 1163. L’édifice est devenu au fil des siècles l’un des grands symboles de Paris et de la France. De grands évènements religieux et politiques s’y sont déroulés ce qui a fait dire à l’historien Michelet que Notre-Dame est à elle seule un livre d’histoire.
Disneyland Paris : c’est un parc féérique à thèmes situé à 32 kilomètres à l’est de Paris, dans le département de Seine-et-Marne (77), ce grand parc d’attractions inauguré le 31 mars 1992 s’étale sur près de 23 km. De plus, il est le site touristique le plus visité en France avec plus de 15 millions de visiteurs par an, mais il est aussi la première destination touristique européenne.

P7173434

Les cinq monuments les plus visités en France

Mis à part Notre-Dame, il existe également d’autres monuments historiques à visiter dans toutes la France, à savoir :
L’Arc de Triomphe : qui a été construit de 1806 à 1836 sur ordre de Napoléon. Il voulait en faire le point de départ d’une avenue triomphale sur laquelle pourraient parader ses soldats victorieux.
L’abbaye du Mont-Saint-Michel : situé en Basse-Normandie.
La Sainte-Chapelle : le bâtiment parisien construit en sept ans au XIIIe siècle sur demande de Saint Louis.
Le Panthéon : qui a pour vocation d’honorer les grands personnages de l’Histoire.
La forteresse de Carcassonne : qui comporte une double enceinte, atteint 3km et une cinquantaine de tours. La cité de Carcassonne est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997.

carcassonne03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *