16 Mar / 2016

La France, l’endroit idéal pour faire du tourisme

Faire du tourisme en France est une activité passionnante aussi bien pour ses habitants que pour les étrangers qui viennent y faire un séjour. Il faut savoir que, selon les chiffres de l’Organisation Mondiale du Tourisme, le célébrissime pays de Molière est devenu la première destination touristique au monde (plus de 80 millions d’arrivées de touristes internationaux en 2015) et cela depuis 1990. En effet, ses grandes variétés de points d’intérêts, ainsi que la diversité des paysages, la richesse du patrimoine historique, culturel et artistique, le climat tempéré et les facilités d’accès et d’infrastructures de transport font de ce pays l’endroit idéal et rêvé pour passer du bon temps entre proches. Aussi, petits et grands y trouveront beaucoup de plaisirs, mais surtout les couples, car il ne faut pas oublier que sa capitale est l’une des villes la plus romantique au monde.

excursion france

Les 10 sites touristiques les plus visités en France

La France et son patrimoine naturel et culturel ne décevront pas ses visiteurs. Des musées, des parcs d’attractions, des monuments historiques, voici les 10 attractions qui ont été les plus fréquentées en France :
1. Disneyland Paris – Marne la Vallée (77): Ce parc d’attraction a été ouvert depuis 1992 et reste la destination touristique numéro un en France, car il enregistre plus de 15 millions de visiteurs par an qui venaient des quatre coins de l’Europe et même du monde.
2. Musée du Louvre – Paris (75): C’est sans aucun doute l’un des plus beaux musées au monde, avec la Joconde, le radeau de la méduse et tant d’autres œuvres majeures… avec une surface de 210 000m2 dont 60 600m2 sont consacrés aux expositions. Aussi, le Louvre prend la deuxième place du classement avec ses 9 millions de visiteurs par an.
3. La Tour Eiffel – Paris (75) : C’est l’un des monuments qui symbolise le mieux la capitale française. Plus de 7 millions de personnes grimpent dans cette tour durant l’année.

Eifel tower

4. Le Château de Versailles – Versailles (78): Ce château fut la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI et est connu dans le monde entier. Il regroupe plus de 6 millions de visiteurs par année.
5. Le Centre Pompidou – Paris (75): Il est consacré à l’art moderne des 20ème et 21ème siècles. Près de 4 millions de personnes (3,8 millions) visitent les expositions permanentes et temporaires de ce centre culturel.
Mais aussi…

futuroscope

6. Le Musée d’Orsay – Paris (75)
7. La Cité des Sciences et des Industries – Paris (75)
8. Le Jardin des Plantes – Paris (75)
9. Le Muséum National d’histoire naturelle – Paris (75)
10. Le Parc Futuroscope – Poitiers (86)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *