29 Mai / 2017

Le Japon : une destination asiatique à ne pas manquer

L’Asie est un continent qui renferme de nombreux trésors. Néanmoins, la plupart des gens ne sont pas prêts pour une aventure en pleine forêt Thaïlandaise ou encore pour  une randonnée dans la campagne chinoise. Les destinations qui allient   confort moderne et   charme rustique restent les plus prisées. Le Japon se présente alors comme un pays de choix à découvrir.

Le Japon : entre tradition et modernisme

Le Japon est un pays important au niveau mondial. Il occupe toujours la place de 3e puissance économique. Cette position le hisse parmi les états  en tête en termes d’urbanisme. Les grandes villes japonaises ont toutes les caractéristiques des villes modernes. Néanmoins, on note quelques vestiges du passé qui ont été bien préservés. Différents temples sont situés au centre des  grandes agglomérations. À Kyoto, la Fushimi Inari-taisha ou encore le temple Kiyomizu-dera sont très visités par les touristes venant du monde entier.

Les Japonais ont su préserver leurs traditions malgré l’Histoire de leur pays. Durant la Seconde Guerre mondiale, l’Empire nippon s’est battu avec  l’Allemagne Nazi. Toutefois, l’influence allemande n’a pas changé les mœurs japonaises. Après la guerre, le Japon fut sous protectorat américain. Cependant l’American way of life n’a pas vraiment percé. Tout cela pour dire que les locaux tiennent à leurs us et coutumes.

Les incontournables du Japon

Ce pays riche en histoire  abrite de nombreux monuments à voir. Outre les innombrables sanctuaires à découvrir, chacun peut également admirer des châteaux féodaux bien préservés. Dans  les divers quartiers des grandes villes, plusieurs rues rappellent l’époque des samurais et des shoguns. Pour ceux qui ne vouent pas une passion pour l’architecture ou encore l’histoire, visiter Tokyo la capitale du Japon semble plus indiqué. Cette agglomération comporte plusieurs  lieux appréciés par les noctambules et les passionnés de manga. L’arrondissement de Shibuya est spécialement conseillé pour les amateurs de japanimation. Des maid cafés et des boutiques de figurines y abondent. Par ailleurs, il existe  certains restaurants d’exception. On peut y découvrir la gastronomie japonaise et la  cuisine du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *