escapade à Lyon
9 Mar / 2018

Idée weekend : Une escapade à Lyon

Marre de votre train-train quotidien ? Faire une petite escapade à Lyon peut être un bon moyen de vous détendre et passer un bon moment avec une personne qui vous est chère. La première étape étant la recherche d’un hébergement parmi tous ceux qui sont intéressants dans la ville, il vous est conseillé de faire votre choix en fonction de vos activités. Afin de vous aider, voici des idées de divertissements pour planifier votre weekend à Lyon en toute simplicité.

La sortie culturelle

Lyon compte un nombre conséquent de Musées parmi lesquels il vous est possible de faire votre choix. Toutefois, certains d’entre eux se démarquent par leur concept et vous sont fortement recommandés. C’est notamment le cas pour le Musée de la Blanchisserie par exemple. Créé en 2004, cet endroit met en avant une large collection d’objets insolites dans le domaine. Cela inclut notamment des fers à repasser et des gerles. Grâce au Musée de l’Outil, vous pourrez également apprendre à connaitre les différents matériaux fortement utilisés depuis sa construction.

La soirée de folie

Après une journée culturelle à Lyon, rien ne vaut mieux qu’une superbe soirée à découvrir les rues avec un nouvel œil. Parmi les lieux à voir, il y a notamment le quai Augagneur qui propose un large choix de bar-péniche. En effet, les ambiances étant multiples, vous aurez le choix afin de trouver celui qui peut le plus vous plaire. Il en est de même dans le quartier des Brotteaux avec les fameux bars et autres lieux tels que la Confluence par exemple. Avec des cocktails et autres boissons originaux et de la bonne musique ou tout simplement une atmosphère accueillante, ce sont les endroits les plus prisés de la ville pour ceux qui aiment faire la fête.

Un moment de détente

Si le moment culturel et la soirée suffisent déjà à faire de votre passage à Lyon, un bon moment, organiser un petit moment de détente non loin de votre hôtel est aussi une bonne idée. Pour cela, il vous est notamment possible d’aller dans l’un des Spas réputés. Parmi les plus appréciés, il y a par exemple Nomad & Sens qui propose de nombreux soins pour une expérience des plus agréables. Il en est de même pour le Spa Azium qui se trouve à Confluence. Non loin des restaurants et autres établissements intéressants à voir, ces endroits peuvent parfaitement être visités suite à une virée shopping.

Quelques conseils logement

Pour profiter au maximum de la ville, l’idéal est de trouver un logement au centre ville. Vous pouvez trouver de nombreux hôtels, en fonction de vos exigences. Pour une chambre d’hôtel au centre de Lyon, vous pourrez trouver une belle chambre avec un budget de 80 euros la nuit. Bien entendu, vous pourrez également trouver des hôtels moins chers, mais il faudra sans doute s’éloigner du centre ville. Sinon, vous avez également de nombreux hôtels luxueux.
En tout cas, nous vous souhaitons de profiter au maximum de votre week-end à Lyon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *