20 Avr / 2018

Hébergement : pourquoi loger dans un gîte ?

Vous prévoyez une escapade à la campagne pour vous rafraîchir les idées, et fuir le train-train du quotidien ? Vous avez raison, passer quelques jours près de la nature vous permet de revenir en meilleure forme. Pour un séjour dépaysant au cœur d’un environnement naturel, pensez à séjourner dans un gîte. C’est un type d’hébergement de plus en plus en vogue. Découvrons ci-après les avantages d’un gîte de vacances.

Les caractéristiques d’un gîte

Un gîte est un hébergement situé dans une zone rurale, à la campagne. Contrairement à une chambre d’hôtes, ce type d’hébergement n’est pas situé directement dans l’habitat du propriétaire. C’est une maison ou une partie de maison entièrement indépendante.
Pour être qualifié de gîte de vacances, une maison ou un appartement doit être équipé :
– d’une ou de plusieurs chambres indépendantes,
– d’une toilette intérieure et d’une salle d’eau,
– d’une salle commune comme un salon ou une salle à manger,
– d’une cuisine correctement équipée,
– et d’un moyen de chauffage et de l’électricité.

Les gîtes de luxe offrent un confort encore plus grand, par exemple avec des sanitaires tendances et modernes. En général, un gîte se loue à la semaine. Mais, si vous n’avez que quelques jours de repos, rien ne vous empêche de passer votre séjour dans un gîte. Pour faire connaître leurs gîtes, certains propriétaires disposent de site web dédié à leur activité. Pour que leur site soit apprécié des internautes et attire le public, beaucoup font appel à un spécialiste de la création de site internet pour gîte. Sur le site internet sont exposés les caractéristiques du gîte, ses équipements, sa localisation, le tout illustré par des photos. Ce qui vous permet d’avoir une idée du confort des lieux.

Pourquoi choisir un gîte ?

En louant un gîte, vous vous sentez comme chez vous. Vous profitez d’une parfaite autonomie. Vous organisez vos repas comme vous le souhaitez. Vous pouvez garder vos habitudes. Côté budget, le gîte permet aussi de séjourner en groupe à bas coût. Certains gîtes peuvent recevoir plus de 30 personnes. Vous pouvez cuisiner et ainsi éviter de vous ruiner dans les restaurants. Enfin, dans un gîte, vous êtes libre de l’heure de sortie et de rentrée dans votre hébergement. Envie de vous rendre au centre-ville pour vous amuser dans une discothèque ? Vous pouvez rentrer à l’heure qui vous plait. Vous avez la clé de votre hébergement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *