4 Mai / 2018

La Guadeloupe, une destination célèbre pour les activités nautiques

Pour un voyage réussi et hors du commun, pourquoi ne pas partir en Guadeloupe ? Grâce à son caractère insulaire, cet archipel de sept îles permet d’afficher un environnement idéal pour les activités nautiques comme l’excursion en bateau, la plongée sous-marine…

Faire une virée en bord de mer de Guadeloupe

La Guadeloupe attire un bon nombre de voyageurs, surtout les amoureux du grand bleu et les amateurs de sports nautiques. Dans cet archipel, de multitudes d’activités s’offre à vous, entre autres, les balades en bord de mer, un des passe-temps favoris des touristes qui s’y rendent. Que vous soyez avec vos amis, avec votre famille ou, mieux, avec votre amoureux, une balade en bord de mer est toujours immanquable pour un moment de détente. Durant la promenade, vous serez dépaysé par le sable fin rose, doré, gris, noir et noir ainsi que les ondes mousseuses de la mer qui caresseront vos pieds. De plus, vous profiterez d’un paysage magnifique, digne d’une carte postale, décoré par les cocotiers bercés au rythme du vent de la mer des Caraïbes ou de l’océan Atlantique. En outre, pour une activité plus sportive, vous pouvez pratiquer du ski nautique ou chevaucher un scooter des mers. À noter que, sur place, il y a des clubs qui vous permettront de bénéficier des conseils d’un moniteur si vous êtes un débutant.

Découvrir les paysages sous-marins de Guadeloupe

Saviez-vous que la plongée sous-marine est un must-do dans l’archipel de Guadeloupe ? Ce dernier possède toutes les meilleures conditions pour faire ce sport nautique. Il bénéficie des eaux chaudes des Caraïbes, entre 27° et 29° toute l’année, qui sont très transparentes et offrent ainsi une bonne visibilité aux plongeurs. Durant cette activité, vous découvrirez les épaves de la côte sous le vent, les raies pastenagues du sud de Grande-Terre, les canyons sous-marins de la Désirade… Si vous êtes un amateur de tortues, vous aurez l’opportunité de nager avec les cinq des sept espèces de tortues marines répertoriées dans le monde. Ces spécimens font partie du patrimoine naturel de la Guadeloupe. Ne manquez pas aussi la Réserve du Commandant Cousteau, une réserve sous-marine très connue se trouvant à l’île de Basse-Terre. Ce site abrite des jardins de corail, une faune sous-marine diversifiée et bien d’autres encore. Pour rencontrer les baleines dans le canal des Saintes lors d’une plongée sous-marine en Guadeloupe, vous devez organiser votre voyage entre mars et avril.

Une randonnée en stand-up paddle en Guadeloupe

Vous voulez vivre une expérience tout à fait insolite ? Vous devez faire une randonnée en stand-up paddle, un sport de glisse qui consiste à se propulser à la surface de l’eau, debout sur une planche, à l’aide d’une pagaie. En Guadeloupe, plusieurs cases nautiques et clubs sportifs proposent un bon nombre d’activités en paddle. Vous pouvez, par exemple, faire une randonnée aquatique dans le lagon ou dans la mangrove. Cela vous permet de découvrir tranquillement la beauté de l’environnement qui vous entoure et de vous aventurer dans des chemins étroits, inaccessibles en bateau. De plus, vous avez l’occasion, d’observer une multitude d’espèces d’oiseaux, notamment des pélicans, de grandes aigrettes, des hérons et des frégates. Par ailleurs si vous êtes un expert de stand-up paddle, vous aurez l’opportunité de suivre une séance de yoga perché sur une planche.au cœur du lagon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *