18 Mar / 2017

Le GNV : un carburant alternatif

Le gaz a été depuis longtemps utilisé, que ce soit pour le chauffage d’un habitat ou aussi dans le cadre d’une alimentation en combustible pour les cuisines. Cependant, depuis quelques années, les chercheurs ont décelé d’autres utilisation à ce ressource intarissable, le plus souvent naturel. Et le fait de l’utiliser en tant que carburant a été sans doute l’un des plus importantes. En effet, il est actuellement possible d’utiliser le gaz, notamment le méthane pur principalement appelé GNV ou Gaz naturel véhicule, comme carburant pour les véhicules en tout genre. Et oui, grâce à des procédés qui consiste à récupérer à 100% le méthane, il est maintenant possible de l’utiliser dans différentes formes, à savoir en tant que GNL ou Gaz naturel liquéfié et en tant de GNC ou Gaz naturel Comprimé.

Les avantages d’utiliser les GNV

Le GNV, puisqu’il est composé entièrement de méthane, qui est un gaz qui se trouve facilement et en abondance dans les fermentations de matières organiques, est totalement accessible. Il est facilement produit et le cout de sa production fait parties de moins chers en termes de carburants. De plus, le méthane brule merveilleusement bien et permet de faire fonctionner n’importe quel moteur à combustion. De ce fait, il est très avantageux d’utiliser le GNV comme carburant, puisque de un, il est très abordable et de deux, il est parfaitement écologique, ou du moins plus respectueux de la nature que les autres formes de ressources fossiles comme l’essence et le gasoil.

Où trouver du GNV ?

Actuellement, de plus en plus de constructeur de véhicules terrestres se tournent vers la motorisation au GNV. Certes, son utilisation n’est possible en ce moment qu’avec les engins lourds comme les camions et les bus, mais d’ici quelques temps, il sera totalement possible de l’utiliser avec tout type de véhicules, que ce soit dans le cadre du plaisir ou utilitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *