23 Mar / 2016

France en hiver : pour des vacances à la neige !

En hiver, les vacances à la neige séduisent tout le monde et cela sous de nombreuses raisons. Qui ne rêve pas de passer un peu plus de vacances à la montagne, loin des soucis quotidiens ? Journée ski de piste, ski de fond, raquettes ou encore détente dans la piscine, tant d’activités sont au programme. Que des vacances actives ! Mais, par où commencer ? De par les villages vacances à la montagne dans les Alpes, le Jura et le Massif Central, les endroits ne manquent pas pour profiter pleinement des joies de la neige et prélasser après une journée riche en émotions.

En route pour une vacance active !

En ce qui concerne la France, le choix est vaste entre le mélange des influences alpines et méditerranéennes au sud dans les stations comme Serre Chevalier, Vars… ou bien les Alpes du Nord où l’on peut profiter de tous les sports d’hiver même les sports extrêmes. Tout un panel d’activité et d’alternatives séduisantes s’offre à vous et même à tous les amateurs de découvertes.

les Alpes de France

Tout est possible dans les 18 stations de sports d’hiver des montagnes de France. Le Font-Romeu et les Angles avec leurs installations olympiques disposant soient de plus de 20 hectares pour profiter pleinement des activités en hiver. Aussi, il est possible de profiter pleinement de moments magiques avec une balade en chien vers le Mont Lozère ou le Mas de la Barque. Un peu plus loin une étendue qui ressemble au Grand Nord. Et c’est parti pour un raid, façon trappeur à la découverte de réserves de bisons et de loups !

Printemps du ski : un pur plaisir

Au rendez-vous, le printemps du ski avec deux fois plus de plaisir et de bonheur. C’est du ski plus un autre plaisir, un loisir à partager en groupe, en famille ou bien entre amis. Aussi, le printemps du ski en France est une excellente occasion pour s’initier à de nouvelles pratiques et miser sur des expériences à sensation sur des méga Tyroliennes, kart sur glace.

printemps de ski

Entre autres, c’est une façon de vivre autre que les vacances en montagne. Et aussi, cette saison regorge de nombreuses opportunités afin de réaliser de belles traces de ski de printemps. Puisque la neige est idéale et évolue au fil de la journée selon l’heure, l’altitude et l’exposition des pentes. Pour les amateurs de ski de printemps, les professionnels de la montagne, moniteurs de skis et guides de haute montagne, c’est l’occasion rêvée pour un encadrement en toute sécurité tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.