Location de voiture à Lyon
5 Juin / 2018

Faire du tourisme à Lyon et prévoir un moyen de déplacement adapté

Peu d’endroits en France offrent une image aussi claire de la longue histoire du pays que Lyon, la capitale de la région Rhône-Alpes à la frontière de la Suisse et de l’Italie. Epargnée par de grandes catastrophes naturelles et anthropiques tout au long de ses 2000 ans d’histoire, le passé riche et varié de Lyon est exposé dans les quartiers historiques de la ville. Des cours de la Renaissance du Vieux Lyon à la colline de Fourvière où les Romains s’installèrent pour la première fois en 43 avant JC, chacun des arrondissements de Lyon offre une expérience unique aux visiteurs, surtout lorsqu’elle est vécue à bord d’un vtc.

Ce que Lyon a de plus beau à offrir

Lors de votre passage, un chauffeur privé Lyon se fera un plaisir de vous escorter à travers la ville pour vous faire découvrir ses plus belles richesses, dont ci-après figurent trois exemples à ne pas manquer.

Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation

 

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Lyon était connue comme la «Capitale de la Résistance» en raison de la force de sa lutte contre le régime nazi. Le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation est installé dans le bâtiment utilisé par le Chef de la Gestapo à Lyon. Ce bâtiment est maintenant dédié au souvenir des victimes qui ont été détenues dans les caves. Le Centre raconte l’histoire des déportés et de leurs enfants cachés, des membres de la résistance et d’autres qui ont vécu la Seconde Guerre mondiale. Le centre a une exposition permanente qui décrit les principaux événements de la Seconde Guerre mondiale et se concentre sur les années de la France occupée. Il y a un guide audio qui aide les visiteurs à comprendre l’information historique, qui est présentée dans des vidéos, des photos et des documents écrits.

Abbaye Saint-Martin d’Ainay

La plus ancienne église de Lyon, l’abbaye Saint-Martin d’Ainay a été construite au 11ème siècle sur le site d’un temple romain du 4ème siècle. L’église abbatiale appartenait à l’origine à une abbaye bénédictine fondée au 6ème siècle. Un bel exemple d’architecture romane, l’église contient quatre colonnes classiques, un pavement en mosaïque du 12ème siècle dans le chœur, et des peintures dorées du 19ème siècle de l’artiste lyonnais Hippolyte Flandrin.

L’opéra de Lyon

Sur la place de la Comédie, l’Opéra de Lyon est un opéra opulent du 19ème siècle avec un dôme majestueux. Le théâtre original a été rénové par Jean Nouvel, qui a triplé la taille du bâtiment en utilisant des techniques architecturales modernes. L’Opéra de Lyon présente une grande variété d’opéra, ainsi que des spectacles de danse et des concerts de musique classique.

Un vtc pour explorer Lyon

Pour rendre les visites à Lyon encore plus agréables, il n’y a rien de tel que de louer un vtc de prestige. Les vtc sont des professionnels en transport privé haut de gamme, disponibles en permanence et offrant des services sur mesure. Ils peuvent être embauchés à tout moment pour prendre un passager à l’heure et à l’endroit indiqué par ce dernier et l’emmener vers la destination de son choix. Et sur le chemin du route, se déplacer en taxi lyon vers l’ aeroport réduit le stress d’arriver en retard car les chauffeurs de vtc ont une bonne connaissance des routes et du trafic pour assurer un transfert aéroport rapide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *