5 Avr / 2016

Faire ses vacances à Lille

Si vous avez soif d’aventure ou bien de plein de vacances, pourquoi ne pas passer par le Nord de la France ? Tout particulièrement à Lille, cette ville commerciale où regroupe un bon nombre de populations très actives lorsqu’il s’agit de pratique sportive. Une ville surnommée la « Capitale des Flandres ». En France, il fait partie des 5 grandes villes par leur population. Réputé par son sens de commerce, Lille est une ville en constante transformation où les quartiers deviennent de plus en plus nombreux.

Le Vieux Lille et la Vieille Bourse : Joyau de Lille

Connue par sa vitalité culturelle ou sa qualité de vie, son dynamisme économique et son énergie festive, la ville de Lille se présente comme étant l’incontournable capitale de l’Euro-région. Aussi, remarquablement restauré, le Vieux-Lille peut séduire tout le monde par son architecture flamboyante. Il y a aussi ses façades aux couleurs douces mettant en valeur l’exubérance et la profusion du décor. Et en parlant de Flamboyant, on peut voir également la Vieille Bouse, un exemple à ne pas rater de l’architecture baroque flamande. Elle retient toute son attention sur ses couleurs et sa stature impressionnante.

Les incontournables à Lille

Et si vous n’avez pas vu toute l’immensité de cette métropole, sachiez que la ville de Lille regorge de trésor incommensurable en monuments historiques. On peut voir le Marché de Wazemmes, où l’on peut voir des stands à perte de vue et qui vous propose de l’alimentation, des produits du terroir ou du textile. Et à ne pas rater le célèbre poulet de Wazemmes ! La Musée de la Piscine, un monument très historique pour la vie. Restée en eau jusqu’en 1985, cette fameuse Piscine de Roubaix regorge désormais de chefs-d’œuvre de qualité tels que les peintures, les sculptures et même des dessins textiles. Mais, ce qui fascine les lieux, c’est son cadre art-déco. Et ce n’est pas tout ! La Citadelle, « La Reine des citadelles » sont le centre de toute attention à Lille. On peut voir qu’il est le poumon vert de la ville puisqu’il permet se d’oxygéner et d’apprécier toute la place. Un exemple typique de jardin à l’anglaise.

Opera de Lille

Lille : l’intersection des pratiques sportives

Et pour ceux qui sont des amateurs de sports, la ville de Lille compte de nombreux clubs sportifs à savoir Lille Métropole rugby club, le Tennis Club lillois, le LUC Badminton Lille Métropole, le Lille Métropole Natation, ou l’OSM Lomme Lille Métropole (handball). Chaque année, l’ouverture de la braderie de Lille fait son ouverture avec un semi-marathon (de la Route du Louvre à Lens).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *