9 Mar / 2017

Faire des études en orthodontie en canada : ça vous tente ?

En termes d’études supérieurs, le Canada est l’une des plus grandes références au monde. Dans le domaine de la santé dentaire, se rendre dans ce pays pour continuer ses études en vue de l’obtention du DES en orthodontie pourrait être un très bon plan.

Les avantages du Canada par rapport à la France

En France afin d’accéder à une école d’orthodontie, soit on passe par voie de concours soit on s’inscrit dans un institut privé. Le problème, c’est que le concours d’accès au 3è cycle est souvent très rude et on a des chances très minces pour être admis. Pour les formations privées en orthodontie, l’accès est plus facile et la qualité de la formation est bien plus intéressante. Par contre niveau finance,  les frais de formation sont parfois onéreux même si nombreuses sont les centres de formation qui offrent aux étudiants une facilité de paiement.  Ce qui est contraignant, c’est qu’après 5 années d’études, il peut arriver qu’on n’ait plus les moyens financiers pour payer les études.

Au Canada par contre, ils proposent chaque année près de 8 millions de dollars de bourse pour les étudiants qui effectuent leur spécialisation après le doctorat. Cela présente donc comme une très grande opportunité si on a des moyens limités. De plus pas comme le concours en France, une demande de bourse est bien plus facile.

Même équivalence

Même si vous obtenez votre DES au Canada, votre diplôme a la même équivalence que ceux qui étudient en France. Si après les études donc, vous décidez de retourner dans l’Hexagone, vous pouvez légalement exercer ce métier. Entre autre, si vous voulez rester et commencer une nouvelle vie, les spécialistes de l’orthodontie sont souvent très recherchés au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *