11 Jan / 2018

Explorez la magie du Maroc et ses villes royales

Le Maroc est une terre de mythe et de modernité, de légendes et de culture riche. La visite vous amène dans un autre monde; celui qui est rempli d’histoire, de paysages incomparables, et certains des gens les plus hospitaliers, charmants et curieux dans le monde. Ce pays est magique. Non seulement il est situé dans un environnement pittoresque et riche, mais il est rempli de villes royales, d’architecture intrigante, et toujours, toujours, un sens de la vie vécue plus vibrante et colorée.

Alors que nous pouvons immédiatement penser aux paysages désertiques, le pays du couchant a en fait un environnement varié qui est intéressant à explorer. Mais ses villes ont tendance à capter l’imagination des visiteurs et reflètent la culture du peuple. Voici quelques suggestions qui vous aideront à planifier votre itinéraire.

La ville impériale de Fès

La ville impériale de Fès, ou Fez, est la deuxième plus grande du pays, et le cadre idéal pour découvrir la vie, la culture, la nourriture, les odeurs et les vues de ce pays unique. C’est la plus ancienne ville impériale, et sa Médina, ou vieille ville est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Derrière ses hauts murs se cache une ville médiévale sinueuse qui vous transportera dans le passé. La Ville Nouvelle, ou la nouvelle partie de Fès, est beaucoup plus contemporaine, avec des boutiques modernes – et du trafic! Visitez la mosquée de Kairaouine, les tombeaux mérinides, les musées, ou bien flânez dans les 9 000 rues étroites de la médina.

La vieille ville Rabat

Rabat est une autre vieille ville dans laquelle vous pouvez vous perdre en explorant la destination. Il a aussi Médina, mais celle-ci est plus compacte que celle de Fès. C’est une enclave bien organisée qui est bordée d’eau de part et d’autre et de hauts murs de l’autre. Vous verrez une architecture incroyable, et des souks, ou des marchés traditionnels, qui vendent tout de la maroquinerie célèbre du pays aux épices. Un bon moment pour acheter des souvenirs!

La ville impériale de Marrakech

La «ville rouge» est la ville impériale la plus importante historiquement de cette destination, et vous verrez que l’histoire est gravée dans chaque pierre. À Marrakech, vous trouverez le plus grand souk du pays, et Djemaa el Fna, l’une des places les plus fréquentées du monde. Observez des acrobates, des danseurs, des musiciens et des conteurs, ou dégustez une authentique cuisine marocaine dans les étals ouverts la nuit.

La belle et célèbre Casablanca

La ville la plus célèbre du pays, Casablanca, mérite une visite. Sa médina est beaucoup plus petite et sa Ville Nouvelle est très congestionnée. Arrêtez-vous pour voir la mosquée Hassan II ou profiter de la célèbre vie nocturne. Pour une meilleure expérience de la Médina, cependant, allez à Rabat ou Marrakech.

Découvrez le mélange d’ancien et de nouveau, classique et moderne, ancien et contemporain dans les belles villes impériales du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *