19 Oct / 2017

Explorer les endroits fascinants mexicains durant un voyage

La réserve de biosphère de Sian Ka’an, la cité Calakmul et les jardins flottants à Xochimilco, ce sont de merveilleux lieux que regorgent le Mexique. Ce pays d’Amérique du Nord est également réputé pour ses endroits intéressants. La première destination à privilégier durant un voyage sur mesure au Mexique est la ville de Cancún qui se trouve dans la péninsule du Yucatán. Ce paradis tropical est situé au bord de la mer des Caraïbes et abrite de magnifiques étendues de sable où les vacanciers feront divers sports nautiques. Dans de nombreuses grottes calcaires de la région qui sont nommées « cénotes », les touristes s’adonneront à la plongée avec tuba. Ils ne manqueront pas non plus de pratiquer la planche à voile et le jet-ski dans les eaux tranquilles du lagon de Nichupté. Mis à part la détente balnéaire, Cancún attire aussi les visiteurs grâce à son ambiance nocturne et ses sites fascinants qui méritent un détour. Les routards y découvriront, par exemple, ChichénItzá, un centre religieux important lors de la civilisation maya.

Une échappée inoubliable sur « Isla Mujeres »

Durant leur séjour à Cancún, les vacanciers se rendront sur l’île « Mujeres » qui se situe au nord-est de la péninsule du Yucatán. Bordé par la mer des Caraïbes, cet endroit est réputé pour ses eaux peu profondes et ses plages de sable blanc qui raviront les adeptes de détente balnéaire. Sur les lieux, les touristes pourront faire de la baignade, de la randonnée palmée ou encore du ski nautique. Les passionnés de la nature y trouveront aussi leur bonheur lors de la visite de la ferme à tortue « tortugranja », un couvoir et un sanctuaire pour les tortues de mer qui sont menacées d’extinction. Sur l’île, les amateurs d’histoire et de culture auront également l’occasion d’explorer les ruines mayas et la magnifique Hacienda Mundaca. Cette dernière a été érigée au début du XIXe siècle par un pirate et marchand d’esclaves du même nom. Par ailleurs, la découverte du musée sous-marin « MUSA » est un must-do pendant un voyage sur mesure Mexique.

Un détour inédit dans la capitale mexicaine et découvrir ses attraits touristiques

Au cours de leurs voyages sur mesure au Mexique, les vacanciers feront une halte à Mexico qui est la capitale du pays. Cette métropole compte pas moins de 20 millions d’habitants et regorge de somptueux endroits à explorer. Arrivés à Mexico, les touristes ne manqueront pas de se promener sur l’immense place de la Constitution « Zócalo ». À noter que ce site a été classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Autour de Zócalo se trouve la Cathédrale Métropolitaine de Mexico. Cette dernière doit sa renommée à son style d’architecture baroque espagnole et sa paire de tours néoclassiques de 64 m. Sur les lieux, les routards auront aussi l’occasion d’assister à divers événements, festivals et manifestations. Ils y apercevront aussi le Palacio de Bellas Artes. Cet édifice a été érigé pour fêter le centenaire de l’indépendance mexicaine en 1970.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *