3 Oct / 2017

Escapade à pied à travers la Nation arc-en-ciel

Bienvenue au fin fond de l’Afrique australe. Ce voyage emmène les touristes en plein centre d’une région aux contrastes impressionnants composés de paysages pittoresques, de grands espaces et de parcs naturels en tous genres.

 

En Afrique du Sud, chaque itinéraire de randonnée contribue à la découverte d’une terre mosaïque remplie de trésors impérissables. En effet, cet aspect territorial aux allures préservées forme un véritable terrain de jeu pour les randonneurs si on ne parle que de fameuse chaîne montagneuse de Drakensberg ou des vignobles à perte de vue du Cap. À cela s’ajoutent les villages hors du temps de la Wildcoast ainsi que celui du Swaziland. Ces endroits font partie des circuits de randonnée à ne pas manquer lors d’un séjour au cœur de la « Nation arc-en-ciel ». De plus, cette formule procure aux touristes une alternative idéale pour mieux appréhender la diversité de l’Afrique du Sud.

 

Les plus beaux itinéraires de randonnée en Afrique du Sud

Terre de prédilection pour les aventuriers, l’Afrique du Sud est une destination de choix pour explorer la nature. Pour cela, une séance de randonnée en famille ou entre amis constitue un excellent moyen d’apprécier le charme et la beauté de ce pays. Parmi les itinéraires à ne pas manquer lors d’un circuit Afrique du Sud, on peut citer le Port Nolloh, les montagnes du Dragon, le Drakensberg et bien d’autres encore. Chacun de ces endroits présente un paysage spectaculaire incluant une nature qui s’exprime en toute liberté à travers les savanes, les vallées verdoyantes, les grottes ainsi que les hauts plateaux. Par exemple, le passage entre l’escarpement du Drankensberg permet aux aventuriers de découvrir un massif extraordinaire particulièrement préservé. En effet, avant d’être classée sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, cette enclave géographique du Royaume du Lesotho est peu fréquentée par des Zoulous et des Afrikaners. D’ailleurs, ce circuit vient compléter le plaisir du safari à pied dans le parc animalier de Hluhluwe-Imfolozi.

 

Port Nolloth, sur les traces des chercheurs de diamants alluviaux

En optant pour un séjour en Afrique du Sud, les voyageurs auront certainement l’opportunité de faire un tour du côté du Port Nolloth. Il s’agit d’un petit port de la région de Namakwaland qui se trouve dans le littoral de l’océan Atlantique. À part les touristes qui viennent ici pour respirer un grand bol d’air pur au bord de la mer, cet endroit intéresse spécialement les pêcheurs de langoustes ainsi que les chercheurs de diamants alluviaux. Ils sont dans cette localité pour tenter de faire fortune. Quant aux amateurs de randonnée, une séance de farniente sur la plage leur fera du bien et cela contribue à la découverte d’une sympathique église catholique baptisée Immaculate Heart of Mary Church. Au cours de l’expédition, une virée au musée local constitue aussi un véritable engouement pour les passionnés de photos anciennes. À ce propos, l’histoire des richesses du port y est exposée avec une collection d’images datant d’une époque lointaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *