2 Mai / 2018

Entreprendre un voyage en Argentine et vivre des moments mémorables

L’Amérique du Sud regorge de destinations envoûtantes qui valent le détour, dont l’Argentine. Ce pays a comme voisins le Paraguay, le Chili, la Bolivie, l’Uruguay et le Brésil. Il est baigné par l’océan Atlantique. Au cours des séjours en Argentine, les estivants auront l’embarras du choix au sujet des distractions auxquelles s’adonner. En effet, les activités qui y sont proposées se déclinent aux goûts de tout le monde.

Ceux qui désirent explorer des coins exceptionnels n’hésiteront sûrement pas à rejoindre des points d’intérêts touristiques qui font la renommée de cette contrée, à l’exemple du glacier Perito Moreno. Celui-ci est localisé au parc national Los Glaciares, dans la province de Santa Cruz. Il est reparti sur une superficie d’environ 250 km². Ce site fut nommé en l’honneur de l’explorateur Francisco Moreno, un scientifique qui a étudié la région au XIXe siècle. Il est l’un des glaciers de Patagonie qui ne reculent pas. Effectivement, ce joyau naturel avance à un rythme de 2 m par jour, soit 700 m par an. En visitant cet endroit hors du commun, les bourlingueurs auront la chance de pratiquer quelques activités distrayantes comme la promenade.

Partir à l’assaut de Buenos Aires et ses environs

Il serait dommage de séjourner en Argentine sans s’arrêter pendant quelque temps à Buenos Aires. En rejoignant cette ville, les voyageurs auront la chance de découvrir des lieux sublimes où s’attarder, à l’instar du quartier la Boca qui se démarque par ses maisons colorées. Ceux qui désirent s’imprégner de l’atmosphère locale n’hésiteront sûrement pas à visiter Recoleta. Là, les touristes seront enthousiasmés par l’ambiance animée qui y règne. Ils profiteront de cette occasion pour s’arrêter dans des restaurants chics afin de déguster des mets exotiques.

Ceux qui souhaitent se promener au bord de l’eau et vivre un moment de tranquillité pourront, au cours de leur passage dans cette localité, faire un détour à Puerto Madero. Après la découverte de quelques endroits sympathiques de Buenos Aires, les estivants seront conviés à visiter le delta du Rio de La Plata. Cela permettra à ceux qui désirent vivre une expérience inoubliable d’effectuer une balade en barque.

Quelques Conseils pratiques

Pour qu’un séjour en Argentine se déroule sans complications, il y a quelques renseignements et conseils à prendre en compte. Au sujet des formalités, il faut souligner que les citoyens de plusieurs pays, à savoir la France, la Belgique, le Canada et la Suisse, n’ont pas besoin d’un visa s’ils projettent d’y rester moins de 90 jours. Par contre, ces ressortissants devront disposer d’un passeport qui est encore valide 3 mois après qu’ils auront foulé le sol argentin. Concernant le déplacement, il convient de préciser que cette contrée dispose d’un vaste réseau de bus. Grâce à ce moyen de transport, les globe-trotters auront la chance de rejoindre des endroits très éloignés et cela à moindre coût.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *