26 Avr / 2018

Les endroits les plus sûrs du Moyen-Orient

A cause des conflits incessants qui ont lieu dans le monde arabe, la plupart des voyageurs évitent de s’y rendre. Pourtant, il existe de nombreux endroits magnifiques que vous pourrez découvrir en toute sécurité. Le Moyen-Orient regorge de chaînes montagneuses, d’une beauté rare, de sources d’eau chaudes, de sites historiques qui témoignent de toute la richesse de sa culture. Si vous rêvez également d’en apprendre plus sur les cultures orientales dans cette partie du monde, voici quelques pays que vous pourrez visiter sans soucis au Moyen-Orient.

L’Egypte

L’Egypte recèle d’endroits incroyables à visiter, tels que la Vallée des Rois ou les pyramides de Gizeh. Vous apprécierez également une croisière le long du Nil. Il est toutefois conseillé de toujours s’offrir les services d’un guide local ou de passer par une agence spécialisée, et de ne jamais s’aventurer seul dans les coins les plus reculés du pays. Les grandes villes comme Assouan ou Louxor vous réservent aussi de magnifiques découvertes culturelles.

Les Emirats Arabes Unis

Les Emirats Arabes Unis ont connu en l’espace de quelques années seulement un essor fulgurant. Demandez votre visa pour Dubai et découvrez les nombreuses infrastructures modernes de cette cité surgie du désert, qui n’était qu’un simple village de pêcheurs de perles il n’y a pas si longtemps encore. En plus du Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, vous pourrez aussi y découvrir différents édifices impressionnants, comme le Burj-Al-Arab, un hôtel luxueux. Visitez également le fort d’Al Fahidi qui constitue le bâtiment le plus ancien de Dubaï, au sein duquel vous trouverez le musée de Dubaï. Les émirats voisins, à l’instar de Sharjah ou Abu Dhabi, valent aussi le détour.

Le Nord d’Israël

La partie nord d’Israël représente une destination de voyage sûre, malgré les conflits qui règnent dans le pays. En plus des lieux saints où Juifs et Chrétiens partent en pèlerinage, elle compte aussi de magnifiques vignobles qui lui confèrent un paysage unique. Prenez aussi le temps de visiter ses parcs nationaux pour en découvrir un peu plus sur la faune et la flore de la région. La Galilée et la ville de Nazareth font partie des endroits immanquables au cours d’une escapade dans le pays. Plongez au cœur des marchés locaux pour faire d’étonnantes découvertes. Une étape par les monuments religieux et les thermes anciens s’impose aussi. Respectez toujours les codes vestimentaires en vigueur dans la région, car comme partout au Moyen-Orient, Israël est un pays qui cultive la tradition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *