Désinsectisation
19 Oct / 2016

Désinsectisation : débarrassez-vous des araignées

Détestez-vous voir des araignées chez vous ? Aimez-vous penser que le mot « désinsectisation » a été créé spécialement pour ces bêtes ? Il est vrai que les araignées sont utiles pour tuer les insectes dans les jardins, mais si vous vivez dans un appartement à Paris, de quelle utilité cela peut-il bien vous être ?

En plus de faire peur à de nombreuses personnes, les araignées laissent dans votre habitation des déjections acides aux traces grisâtres qui détériorent et salissent les matériaux.

Désinsectisation à Paris : faire la guerre aux araignées

Il existe quelques méthodes simples et particulièrement efficaces pour se débarrasser des araignées, si vous n’avez pas peur d’elles. Il s’agit par exemple de les écraser en vous servant d’un objet plat et dur, de leur verser de l’eau bouillante dessus ou de les griller au moyen d’un petit chalumeau. Si aucune des précédentes méthodes ne vous convient, vous apprécierez peut-être une de celles que nous dévoilons ici.

Désinsectisation au moyen d’un insecticide

Il faut savoir que l’insecticide est le produit dont on se sert le plus souvent pour tuer les araignées. Ceux qui leur sont destinés sont composés de pyréthrines et sont disponibles en diffuseur. Rien qu’avec une pulvérisation, vous pouvez en mettre une à terre, sans compter que l’effet dure dans le temps. Il faut entreprendre la désinsectisation dans la zone où les araignées prolifèrent le plus.

Désinsectisation à l’aide de produits naturels

Le vinaigre blanc mélangé à de l’eau se révèle très efficace contre les araignées. L’acide acétique qui s’y trouve peut :

  • Brûler et tuer les araignées par simple contact ;
  • Les repousser du fait de son odeur.

La désinsectisation grâce à la terre de diatomée est elle aussi particulièrement redoutable. Il suffit d’en mettre un peu aux endroits les plus infestés par les araignées. Lorsqu’elles passent dessus :

  • Leur abdomen est sectionné ;
  • Elles se vident de leurs fluides vitaux ;
  • Elles se dessèchent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *