25 Avr / 2018

Découvrir Bourg-en-Bresse

Se situant dans le département de l’Ain (1) et appartenant à la région de Auvergne-Rhône-Alpes, Bourg-en-Bresse est une ville où les sports comme Le Basket, le rugby, le football et le tennis y sont très pratiqués et y sont très développés. La ville de Bourg-en-Bresse compte plusieurs monuments comme le monastère royal de Brou, la Co-cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation ou encore l’Hôtel Marron de Meillonnas qui font sa richesse et qui font que la ville demeure très connue. La ville possède aussi plusieurs jardins et parcs qui jusqu’à aujourd’hui, attirent beaucoup les visiteurs et les touristes. Les habitants de Bourg-en-Bresse sont appelés burgiens ou burgiennes.

Les activités à faire à Bourg-en-Bresse

Il y a beaucoup d’activités et beaucoup de passe-temps à faire à Bourg-en-Bresse. Les gens qui y habitent vont souvent en boite de nuit ou encore font du bowling, vont au cinéma, visitent des musées, vont à des théâtres, visitent des conservatoires, vont aux parcs d’attractions comme le Original laser Game qui est très connue et est très visité, au zoo et les habitants pratiquent également beaucoup de sport comme le football, basketball. Il y a aussi beaucoup de discothèques à Bourg-en-Bresse, le Chill club par exemple est sans doute l’un des plus visités, populaires et aimés des burgiens et burgiennes mais aussi des touristes.

Les lieux historiques incontournables à Bourg-en-Bresse

Les lieux historiques et incontournables à Bourg-en-Bresse sont nombreux, il y a La Chapelle Sainte-Madeleine, Ancien hôtel de préfecture de l’Ain, Co-cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation, Monastère royal de Brou, Demeure Hugon, Collège des Jésuites, Maison au 17 rue Bourg Mayer,…  Chacun de ses lieux se diffère par leur rapport historique, artistique mais aussi architectural. Ses lieux historiques ont reçu un statut juridique particulier consacré à les protéger d’où leurs appellations monuments, édifices ou lieux historiques incontournables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *