gastronomie inde
16 Fév / 2017

Découverte de la gastronomie indienne

L’Inde est une destination touristique qui vaut le détour au moins une fois dans sa vie. Sa richesse culturelle, ses paysages d’une beauté rare, sa population souriante, ses villes charmantes, sa nature à profusion, ses plages de rêve… en font une destination touristique de choix.

Toutefois, le pays est non seulement connu pour ces atouts cités précédemment, mais également pour sa cuisine riche et colorée. Une escapade gustative en Inde vous tente ? Coup de projecteur sur cette gastronomie savoureuse unique au monde !

La cuisine indienne

gastronomie indiaVous projetez très prochainement d’opter pour un voyage culinaire en Inde ? Opter pour un circuit en Inde sur Marcovasco vous permettra de découvrir le pays et ses innombrables richesses culinaires. Préparez-vous pour un dépaysement gustatif mémorable ! Cette escapade sous le signe de la cuisine vous permettra de découvrir une tout autre facette de l’Inde. LA cuisine indienne recouvre une grande variété de cuisines régionales du pays. Ces dernières sont influencées par les diverses épices, fruits et légumes et herbes que vous retrouverez dans chaque région du pays. D’une manière générale, on distingue deux grandes sortes de cuisine en Inde, notamment, la cuisine végétarienne et celle non végétarienne. Voici quelques plats typiques et spécialités indiens à ne surtout pas manquer lors de votre voyage : les tandooris (morceaux de poisson ou de viande macéré et cuit dans le tandoor « un four-jarre en métal ou en terre cuite), les kebab et kofta (une brochette de viande hachée et grillée…), le dal (préparation à base de lentilles), les biryani (plats de riz pilaf parfumés au safran…), etc.

Les différentes cuisines régionales de l’Inde

Il serait impensable de parler de cuisine de l’Inde sans parler des différentes cuisines régionales. Voici un petit tour d’horizon des spécialités culinaires régionales de l’Inde. La cuisine tamoule est l’une des plus réputées. Il s’agit des cuisines du sud qui sont généralement très épicées, et seule la présence de riz cuisiné à la vapeur. Elle se distingue également par l’utilisation fréquente du lait et du yaourt dans les différentes préparations. Sachez que cette cuisine est moins influencée que les cuisines du nord du pays par la cuisine moghole. Elle est le plus souvent végétarienne. Il y a également la cuisine penjabie. Cette dernière, comme son nom l’indique, est originaire du Pendjab. C’est une cuisine très influencée par les Moghols. Elle utilise beaucoup de crème et de ghee ainsi que du riz. Parmi les mets les plus connus, vous ne manquerez pas de goûter au Poulet tandoori, le dhal, etc. Enfin, il y a la cuisine goanaise qui est moins piquante que celles des autres régions du pays. Elle est influencée par la cuisine occidentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *