3 Nov / 2017

La cuvette de toilette, comment la choisir ?

S’il les toilettes offrent du confort, ils le doivent à la qualité de la cuvette. Ce qui nécessite une petite étude avant un achat. La marque, les caractéristiques, la consommation en eau et sa fonctionnalité sont les critères essentiels à voir. Le point esthétique couronne toujours une acquisition de wc. Une variété de formes, de dimension, de type d’installation et de couleurs est disponible pour répondre à chaque attente.

Les critères essentiels pour sélectionner une cuvette

Il s’agit des éléments auxquels il faut porter l’attention lors de l’achat des équipements sanitaires car il est important de connaitre les recommandations et critères pour bien choisir la cuvette de toilettes. Les cuvettes qui comportent des marques reconnues et une certification devraient être privilégiées. Il est plus facile de trouver des pièces de rechange pour ces équipements. Le bas de la cuvette doit être uniformément plat. Sa planéité est importante au moment de la pose, car à défaut de cela une fissure peut être entraînée. Le poids de la cuvette est aussi un point non négligeable. Plus elle pèse plus lourd, plus elle est solide. Les cuvettes de qualité inférieure sont souvent légères. Les fixations de l’abattant, son épaisseur ainsi que sa solidité sont des détails qu’il ne faut pas prendre à la légère lors du choix de l’abattant. La présence d’un mécanisme de ressort pour certains modèles permet un rabattage en douceur serait un atout. Pour ceux qui n’apprécient pas les bruits des toilettes qui se remplissent, les flotteurs silencieux sont idéals comme choix. À cette fin, Il convient de disposer d’un mécanisme qui comporte un réducteur de pression. Comme une cuvette doit résister aux chocs et aux divers produits d’entretien utilisés régulièrement, il est important de mettre l’accent sur le matériau de la cuvette lors de l’achat. Les matériaux les plus courants sont la porcelaine et la céramique émaillée. Mais pour plus de design, les cuvettes en inox ou en verre seraient mises en avant.

Le look de sa cuvette de toilette

La forme de la cuvette définit une grande partie de l’esthétique d’une salle de bains ou d’une toilette. Il existe des cuvettes de toilette de forme arrondie ou ovale. La première est beaucoup plus adaptée aux espaces réduits, tandis que la seconde offre une meilleure ergonomie pour l’homme que pour la femme. La largeur de l’assise est de plus en plus étroite. Les WC suspendus sont plus appréciés, car ils permettent non seulement de gagner de la place et facilitent le nettoyage du sol. Il existe également des WC avec douchette intégrée, des WC adaptés aux enfants ou aux personnes à mobilité réduite. À chaque décoration d’une salle de bain correspond un style de cuvette et d’abattant. Les couleurs d’un abattant peuvent être noir, blanc, rouge, bleu, voire personnalisé, suivant le revêtement des murs et du sol de la toilette ainsi que la déco en général. Pour satisfaire aux souhaits de personnalisation, l’aide d’un professionnel est une nécessité tel le plombier Plaisir. Ses expériences permettent de choisir une cuvette adaptée aux attentes du monde moderne non seulement en matière d’esthétique, d’hygiène, de confort d’utilisation, mais aussi de durabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *