17 Fév / 2017

La culture orientale s’adapte bien à celle de l’occident

Mise à part les conjonctures politiques qui mettent en conflit les pays occidentaux avec certains pays du moyen orient, au niveau de la société occidentale, ce fait n’est pas du tout marquant. Et pour dire vrai, on peut même constater que c’est que contraire qui se présente.

Une grande ouverture d’esprit

Même si auparavant, les mariages mixtes étaient quasiment impossibles, en ce moment, ce n’est plus le cas. Si on prend par exemple le mariage d’un musulman avec une personne non musulmane, l’union pourrait tout à fait se faire sans pour autant que les deux familles soient indifférentes l’une envers l’autre. Aussi pas comme les idées reçues, un rituel de mariage oriental n’est pas du tout renfermé au monde extérieur. Durant la cérémonie, la qualité de l’invité n’exige pas une croyance ou origine particulière.

L’occident a aussi adopté l’orient

Peut être que vous l’auriez bien remarqué ! La mode orientale commence à imprégner son hégémonie en occident. Même en dehors d’une fête orientale, nombreuses sont les femmes qui portent un caftan ou une robe indienne juste parce qu’elle trouve cela élégante. Il y a également le tatouage au henné. N’étant pas indélébile, il peut tout même rester plusieurs semaines avant de disparaître complètement. Aussi, pas seulement pour la peau, le henné est également très utiliser pour la coloration de la chevelure.

 La mondialisation commence à prendre forme

Par rapport aux contextes sociaux qu’on vit actuellement, on peut en partie conclure que la mondialisation commence bien à prendre forme. Toute personne peut vivre en harmonie et peut même se marier même s’il y a une grande différence entre les croyances et les cultures. Même si malgré cela, certains foyers de tension sont enregistrés un peu partout dans le globe, on peut conclure qu’avec du respect mutuel, tout le monde peut cohabiter ensemble sans contrainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *