20 Mar / 2017

Coup de cœur à Bali

Quelque part entre les îles de Lombok et de Java se trouve Bali, une île d’Indonésie et d’ailleurs pas la moindre. En effet, cette perle indonésienne de 5 637 km² appartient aux îles de la Sonde. D’après le recensement effectué courant de l’année 2010, sa population s’élevait exactement à 3 890 000 âmes ; ce qui correspond tout de même à une densité de 690 habitants par km².
Possédant toutes les qualités requises pour passer de mémorables vacances, Bali est une invitation à la baignade et au farniente. Ses plages de sable blanc contrastent à merveille avec quelques-uns de ses reliefs volcaniques. À n’en point douter, douceur de vivre et calme olympien sont les garants d’un séjour aussi reposant qu’épanouissant.

Une véritable île paradisiaque

Se situant à plus ou moins 8° sous l’équateur, soit à 3,2 km à l’est de Java, l’île de Bali demeure une destination très prisée des touristes. Bien qu’étant l’une des plus modestes îles de l’archipel indonésien, la fameuse « île des Dieux » n’en est pas moins un véritable petit coin de paradis pour les fans de voyages et d’exotisme.
Tant par leur amabilité que par leur serviabilité, les Balinais ont vocation à surprendre les touristes. Très respectueux de leurs coutumes, ceux-ci s’adonnent à leurs rituels et sont régulièrement amenés à faire des offrandes.

voyages bali

Amed

Il s’agit d’un des rares villages de pêcheurs de la côte nord de Bali à être encore épargné par les nombreux désagréments ayant trait au tourisme de masse. Amed est aussi connu pour ses superbes pirogues à balanciers que les autochtones appellent des prahus. Amed dispose de tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un site touristique à Bali et de surcroit sans que cela se fasse au détriment de la tranquillité du site.

Bedugul

Située à proximité du lac Bratan, Bedugul est un site touristique possédant un parc de loisirs au sein duquel tout un chacun peut aussi bien effectuer un circuit accrobranches que profiter comme il se doit d’une kyrielle d’activités nautiques. À cela vient tout naturellement s’ajouter un jardin botanique ainsi que l’incontournable marché aux fleurs (marché de Bedugul). Il est à noter que Bedugul a tendance à être plus fréquenté par les locaux en vacances que par les touristes.

Goa Gadja alias la Grotte de l’Éléphant

En dépit de son nom, les touristes ne trouveront aucun éléphant dans cette grotte. Cette dernière est plutôt à considérer comme un hommage à Ganesh, la divinité de la sagesse (d’après les préceptes de l’hindouisme indien).

Klungkung (ou Semarapura)

Aussi bien appelé Klungkung que Semarapura, ce lieu se trouvant à l’est de Bali n’est autre que l’ex capitale royale et du reste l’une des destinations les plus connues de toute l’île. C’est en cheminant autour de quelques monuments que les touristes découvrent la splendeur passée du règne de la célèbre dynastie Gegel. Son palais de justice (Kerta Gosa) orné de splendides fresques, mais aussi son pavillon flottant ainsi que le Klungkung Muséum sont à découvrir sans modération.

Kuta, la plus importante station balnéaire

Faisant l’objet d’un tourisme massif, Kuta n’a plus rien en commun avec celle qu’elle fut jadis, c’est-à-dire il y a quelques décennies. Par conséquent, les restaurants, les débits de boisson et les grands hôtels sont tellement nombreux que cette station balnéaire a beaucoup perdu de son charme d’antan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *