17 Juil / 2017

Costa Rica, une destination phare pour se dépayser

Le Costa Rica est un vaste pays d’Amérique centrale se trouvant entre le Nicaragua et le Panamá. Ses 51 000 km² de surface recèlent d’innombrables espèces végétales et des aires protégées qui séduiront les adeptes d’écotourisme et d’excursion. Au cours de leur voyage sur mesure au Costa Rica, les routards apercevront plusieurs chaînes de montagnes. Le territoire costaricien constitue ainsi une destination de choix pour les amateurs d’escalade qui peuvent s’y adonner à leur passion. Durant leur séjour dans cette contrée, les randonneurs ont l’occasion de grimper la cordillère de Talamanca. Son point culminant est le Cerro Chirripó qui s’élève à plus de 3 800 m d’altitude. La majeure partie du site est recouverte de forêts tropicales composées d’une large variété de plantes. À part cela, les bourlingueurs ont la possibilité de visiter les réserves naturelles de la cordillère de Talamanca. Ces dernières abritent diverses espèces de mammifères en voie d’extinction comme le singe-araignée fleuri, le tapir d’Amérique centrale…

La ville de San José, la capitale de Costa Rica

La visite de San José, la capitale du pays, est un must-do lors d’un voyage sur mesure Costa Rica. Au cours de leur passage dans cette localité, les routards ont l’occasion d’apercevoir les vieux quartiers de la métropole comme Amon, Otaya et Soledad. Ces secteurs attirent les bourlingueurs de par les nombreuses maisons en bois aux couleurs variées. Les touristes peuvent poursuivre leur périple en se promenant dans le parc métropolitain La Sabana, le plus grand espace vert urbain de la contrée. Les vacanciers y découvriront le stade national ainsi que le musée de l’art costaricien. Ce dernier conserve les arts plastiques du Costa Rica. Dans ce parc, les excursionnistes ne manqueront pas également d’observer un lac artificiel, des terrains de sport de tout genre, des piscines ainsi que des sentiers de course et de patinage. Outre cela, ils ont la possibilité d’explorer la vallée d’Orosi. Arrivés sur le lieu, les globe-trotters apercevront les ruines d’Ujarras et la centrale hydroélectrique de Cachi… À part cela, ils ont la chance de visiter deux jardins de spapillons à San José, dont Spirogyra Butterfly Garden et Butterfly Farm.

Découvrir d’autres attraits de Costa Rica

Outre la ville de San José, les routards peuvent découvrir d’autres endroits intéressants lors de leurs voyages sur mesure au Costa Rica. Ils sont invités à se rendre dans les provinces de Guanacaste et d’Alajuela où se trouve le parc Rincón de la Vieja. Ce dernier est situé près du volcan qui porte le même nom. Arrivés sur le lieu, les globe-trotters ont l’occasion d’admirer diverses zones d’activités géothermales où sortent des fumerolles, des geysers, des sources d’eau chaude et des mares de boue brûlantes. À noter que ce site abrite plusieurs pistes de randonnée où les bourlingueurs auront une vue panoramique sur la plaine de Guanacaste et l’océan Pacifique. À part cela, les touristes ont la possibilité de visiter le parc national Corcovado qui ravira les amoureux de la nature. Une vaste forêt tropicale couvre ce parc où les bourlingueurs observeront de nombreuses espèces menacées comme le Tapir de Baird ou le Fourmilier géant. Ce bout d’Éden constitue également un refuge pour le Grand Hocco et le Toucan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *