14 Sep / 2017

Les conseils pour un séjour réussi en Martinique

Derrière les images de ses cartes postales et ses plages de sable blanc, la Martinique dévoile des richesses incroyables qui sauront séduire les touristes. Sa biodiversité et ses paysages sont fascinants. Bien qu’il s’agisse encore d’un département français, la destination promet un dépaysement total. Qu’on soit un grand amateur de la nature, des activités nautiques, des  montagnes ou des  musées, personne n’en reviendra déçu.

La Martinique : une île aux mille attraits

La Martinique est une planète à part entière. Ce qui surprend en premier lieu dans cette île est son climat qui sait marier l’inconciliable. Le soleil et la pluie sont omniprésents dans cette région. Elle dispose aussi d’une nature luxuriante et de jardins fantastiques qui comptent plus de  2700 d’espèces florales et une grande  variété d’arbres tropicaux. Le Balata est d’ailleurs incontournable lors d’une virée en Martinique. Situé au nord de Fort-de-France, il s’agit de l’une des principales institutions touristiques de l’île. Avec ses palmiers, ses bambous, ses orchidées sauvages et ses hibiscus, le site offre une ambiance propice au farniente. À l’instar de sa faune et de sa flore, l’île abrite également des musées et des activités nautiques qui plairont certainement aux touristes avides de découvertes. En plus, avec ses restaurants, les voyageurs pourront gouter aux spécialités culinaires de la région. Avec les Acras, les rhums arrangés, les crustacés et les fruits de mer, les visiteurs seront comblés.

Les déplacements en Martinique

La Martinique a beau être une île, mais elle n’est pas petite. Etendue sur une surface de plus 1000 km² et abritant plus de 30 communes, la région est dix fois plus grande que Paris. Ainsi, à moins qu’on ait prévu de ne pas bouger de la capitale, les moyens de locomotion sont indispensables pour découvrir la Martinique. Le trekking est d’ailleurs déconseillé, si  on souhaite visiter ses attraits sauvages, comme la presqu’île de Caravelle ou les Antilles de Saint-Pierre. Selon le nombre des personnes ou les besoins des voyageurs, il existe de nombreuses formules de location de véhicules dans l’île. Il est possible de prendre une voiture utilitaire, s’il s’agit d’un voyage en famille. Les couples pourront opter pour des engins sportifs. Dans tous les cas, que ce soit pour une location de voiture à l’aéroport de Martinique ou en ville, il est conseillé de faire une réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *