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15 Sep / 2017

Conseils pour reprendre le sport après un long moment d’arrêt

Après une longue période d’accalmie où vous n’avez pratiqué aucun sport, vous avez décidé de vous y remettre ! Sachez alors qu’il faut vous préparer correctement. En effet, il faut réhabituer le corps à l’effort et aux mouvements. Et il en est de même pour la motivation, car il n’est pas question d’abandonner une fois la première séance terminée. Découvrez alors les bonnes pratiques pour reprendre le sport après un long moment d’arrêt dans le présent article.

Commencer faire correctement son entraînement ?

Si le sport que vous avez choisi est un sport d’endurance tel que la course à pied, il faut veiller à ne pas trop se fatiguer dès la première séance. A cet égard, il faut commencer par bien s’échauffer avant en entamant quelques minutes de marches rapides. Ensuite, il faut commencer à courir petit à petit jusqu’à trouver un rythme pas trop rapide. Il s’agit pratiquement de faire une course lente alternée par une marche rapide durant une vingtaine de minutes lors de la première semaine. Il faut veiller à renouveler cette séance deux fois.

Poursuivre les efforts progressivement

La prochaine séance doit dépendre des efforts que vous aviez fournis pendant les deux premières séances; si elles vous ont semblé faciles, il est temps d’accélérer un peu le rythme. Lors de la seconde séance, il faut toujours alterner 1 minute de course et 2 minutes de marche rapide; mais augmenter la durée de la séance à 30 minutes, puis lors de la 3ème séance, il faut augmenter la durée de l’entraînement à 40 minutes ainsi qu’enchaîner 3 fois 2 minutes de marche rapide et 2 minutes de course lente.
Il faut continuer ainsi durant quelques semaines, puis commencer à débuter l’entraînement par la course lente et en continuer par la course rapide, puis en poursuivant avec cet enchaînement. Vous pouvez partir courir en pleine forêt pour vous divertir aussi d’un magnifique paysage. Emporter avec vous une paille à eau Lifestraw qui vous permettra de boire de l’eau des ruisseaux ou des rivières. Retrouver son utilisation sur www.paille-a-eau.fr. Cet équipement est léger et se tient même dans la main lors d’une course sans gêner.

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