30 Juil / 2018

Connaissez-vous l’ île aux parfums Madagascar ?

L’ île aux parfums est toujours classée parmi les meilleurs circuits à visiter pour une vacance bien méritée à Madagascar.  Communément connue sous le nom de Nosy be , c’est une île volcanique ayant un cadre verdoyant riche en culture qu’en attractions touristiques.  Cet endroit se trouve dans la côte nord de Madagascar (province d’Antsiranana ou Diego-Suarez). Si vous êtes en quête d’une destination exotique, ayez un avant-gout de ce lieu à travers cet article.

Pourquoi l’appelle-t-on l’ île aux parfums ?

Nosy be est connu par la culture de canne à sucre, de café, des cacaos, mais surtout de la culture d’ylang-ylang. La fabrication des huiles essentielles à base de cette plante est la fierté des ses habitants. Elles sont en effet exportées par les grandes parfumeries du monde telles que Channel et Givenchy.

Les fleurs d’ylang-ylang parfument l’île d’où le nom « île aux parfums ». Une senteur qui lui  confère déjà une atmosphère conviviale.

Ylang-ylang de Nosy be

Île aux parfums : Des plages idylliques

C’est l’une des meilleures îles à visiter si vous êtes amoureux de la plage et des sports nautiques.  Avec ses eaux cristallines et ses sables blancs bordés de palmiers, les plages de Nosy be sont connues pour leurs beautés, mais aussi pour leurs variétés qui offrent à tous types de voyageurs une excellente possibilité de réaliser plusieurs activités sur mer : explorer la vie marine,  faire des excursions en bateau et de la plongée en apnée, etc.

Des paysages émouvants sur l’ île aux parfums

Un séjour à l’ île aux parfums est bien plus qu’un séjour à la plage. Personne ne peut contester la beauté naturelle de Nosy be. Avec le Mont passot, montagne de 329 mètres, vous pouvez profiter d’une vue étonnante et surréaliste de l’île, de ses îlots voisins ainsi que du coucher du soleil. Vous pouvez également vous émerveiller à tous les types de paysages côtiers immensément spectaculaires.   Avec les réserves de Lokobe et ces faunes et flores endémiques, des lacs aux cascades, les activités touristiques n’en manquent pas dans cette île unique de Madagascar.

Les îlots voisins de Nosy be

Nosy be a à sa proximité plusieurs petits îlots voisins. Ce qui la rend encore si populaire. Parmi les emblématiques  sont les  Nosy Komba, Nosy Tanikely. Ce premier abrite plusieurs lémuriens endémiques de Madagascar. Tandis que le deuxième avec ses richesses sous-marines est destiné pour les amoureux de la plongée. Les tortues et les poissons tropicaux nagent le long de ses récifs coralliens, ravissant les plongeurs du monde entier. Engager un organisateur de séjour ou un guide Malgache est toujours nécessaire pour ne rien manquer de tout cela.

Des populations accueillantes

L’hospitalité accompagnée de sourires amicaux de la population de Nosy be est au cœur du charme intrinsèque de l’île. Les gens sont fidèles aux liens familiaux, à ces traditions et à sa culture et sont aimables envers tous types de visiteurs.

Hébergements et restauration de l’île Nosy be

Nosy be vous invite à passer un séjour agréable avec ces nombreux des restaurants chics et des hôtels et villas haut de gamme où vous vous sentirez choyé du matin au soir. Que vous choisissiez de faire la fête dans un charmant bar ou boîte de nuit, passer une soirée romantique dans une villa au bord de la mer,  ou profiter des délices culinaires locales, à Nosy be, vous ne manquez de rien. Cet endroit combine tout ce que vous cherchez pour une expérience de vacances parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *