Qatar
16 Avr / 2018

Tout comprendre sur l’e-visa électronique de Qatar

Franchir les frontières d’un pays demande toujours des formalités à suivre. Pour un voyage au Qatar, les touristes doivent disposer d’une carte visa en fonction des normes du pays. Quelques informations sur cette carte restent indispensables.

En quoi consiste l’e-visa pour le Qatar ?

L’e visa Qatar est un nouveau système de visa permettant à 218 nationalités de visiter le pays sans visa classique. À titre d’illustration, la France, l’Allemagne et la Grèce font partie de ces contrées bénéficiaires du système. Il est à signaler que la requête s’effectue entièrement en ligne. Les touristes ne sont plus obligés de faire la queue au consulat pour demander le visa traditionnel. Il suffit de se connecter au site spécialisé et de  suivre les instructions dans l’interface.

La démarche coute environ 40 euros à payer en ligne à l’aide d’une carte bancaire. Le versement est tout à fait sécurisé. Il n’est nul besoin de se soucier sur ce propos.

Des compagnies aériennes restent en collaboration avec le gouvernement. Cette coopération permet aux voyageurs de profiter de la simplicité des démarches administratives pour se rendre au Qatar. Ils peuvent faire une validation automatique en ligne de leurs billets de voyage.

Les autres informations essentielles sur l’e-visa pour le Qatar

Le demandeur doit avant tout figurer parmi les pays bénéficiaires du service. Comme documents administratifs, le touriste doit envoyer un scan en couleur du passeport. Cette paperasse doit avoir une validité d’aux moins 6 mois. Il faut également se procurer d’une photo d’identité récente de l’individu. Un justificatif de son domicile est aussi nécessaire lors de ses séjours.

Une fois la requête lancée, le délai du résultat dure environ 48 heures. Le particulier recevra la réponse par courrier électronique.

L’e-visa Qatar est valide pour une seule entrée dans les frontières. Le postulant a le droit de séjourner dans le pays jusqu’à 90 jours pour un seul voyage. C’est largement suffisant pour explorer les sites renommés de la contrée comme le Musée d’art islamique de DohaParmi les endroits à ne pas rater, le village de Souq Waqif est également très prisé par les touristes du monde entier. Une visite pendant la nuit permet d’admirer la beauté de l’endroit.

Les amoureux de bâtiments trouveront leur place en contemplant les 300 mètres de hauteur du gratte-ciel Aspire Tower. Cet immeuble symbolisant une flamme olympique a été construit à l’occasion de jeux asiatiques en 2006. Grâce à cette nouvelle formalité d’entrée en Qatar, d’innombrables rêves vont être réalisés en visitant chaque site touristique du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *