2 Oct / 2017

Choisir les croisières pour des voyages inédits

Les croisières se sont modernisées et séduisent maintenant chaque année de plus en plus de personnes. En effet, depuis quelques années, les grandes compagnies maritimes ont décidé de revoir leurs prestations. Aujourd’hui, les offres se sont diversifiées, les animations proposées à bord du bateau s’adressent à tout le monde et les tarifs sont à la portée de toutes les bourses.

Des escapades inoubliables

Une croisière peut être intéressante pour plusieurs raisons. En effet, grâce au concept du « palais flottant », comme l’appellent les prestataires, les passagers pourront découvrir plusieurs pays ou régions en quelques jours seulement. Ceux qui ont déjà essayé ce mode de transport affirment d’ailleurs qu’il s’agit de l’une des plus belles façons  de   faire un tour du monde. Les voyageurs auront le plaisir d’avancer au rythme des vagues sans jamais être gênés par le bruit des moteurs. Effectivement, contrairement aux avions, le paquebot ou le voilier offre une ambiance paisible qui permet de vivre une expérience relaxante.

Les prestataires, comme la compagnie MSC Croisières, proposent différentes destinations. Hormis les îles des Antilles et des Caraïbes, on peut également prendre le large pour aller sur le Rhin et partir à la découverte de Strasbourg, Born ou Cologne. Toutes les saisons et les climats permettent de faire un voyage inoubliable. Ainsi, si certains vacanciers préfèrent l’option plage et bikini, d’autres n’hésitent pas à naviguer sur la mer du Nord pour observer les aurores boréales et profiter du soleil de minuit.

Quelques points à connaître avant de partir en croisière

Tout le monde peut embarquer pour une croisière. Il n’est pas nécessaire d’avoir une aptitude physique particulière pour vivre une escapade de rêve sur un bateau. Par ailleurs, les tarifs varient selon le nombre de personnes, la destination, la période et la durée du voyage. Mais les prix restent malgré tout abordables. En effet, un passager paye au maximum 1500 euros par semaine. Avec cette somme, chacun pourra profiter de la commodité des équipements et des différentes animations offertes à bord du paquebot ou du voilier. D’ailleurs, au lieu de se concentrer uniquement sur les régions françaises et leurs fleurons culturels, on peut également se dépayser complètement et partir à la découverte des paysages étrangers. En automne, les côtes américaines, Venise, Barcelone ou encore Istanbul promettent des paysages fascinants. Afin de découvrir les offres et les formules proposées par les compagnies, il suffit d’aller sur internet. L’itinéraire, les dates des prochains voyages, le bateau, le prix et même l’âge du capitaine sont communiqués sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *