7 Août / 2017

La Chine : une nouvelle destination évasion des colonies de vacances

La Chine est un pays immensément riche en culture, tradition et paysages pittoresques. Elle est capable d’étonner les Occidentaux qui foulent le sol chinois de leurs pieds pour la première fois. Partir en colonie de vacances aussi loin de la Métropole constitue un séjour agréable pour les adeptes d’une colonie vraiment évasive !

Une nature et culture à part

C’est vraiment indéniable ! Partir en colonie de vacances en Chine, au pays de Mao permet à tout le monde, petit et grand, de visiter sous d’autres cieux d’autres merveilles et sites à découvrir. Ici, la nature est la reine, c’est un pays de contraste étonnant qui pourra fasciner plus d’un !

Organiser une colonie pour la Chine n’est pas une mince affaire, les formalités administratives diverses sont nombreuses, les autorités sont très pointilleuses sur la question de la sécurité nationale. Mais que les parents ne sont pas inquiets le moins du monde, les organisateurs de colo pour ados et enfants sont des professionnels qui connaissent leur métier. Ils ont obtenu l’autorisation d’organiser et d’agencer leur activité auprès des autorités chinoises. Tous les participants pourront être tranquilles si on suit à la lettre les consignes imposées.

Un thème unique : l’évasion !

Savez-vous que la Grande Muraille est le seul ouvrage humain visible depuis la lune ? Ceci pour vous dire que la première attraction qui vous attend là-bas est une randonnée (à pied ou à vélo !) sur celle-ci. Faisant partie d’une des 7 merveilles du monde, elle a été construite pour arrêter les invasions des Mongols en Chine. Partir en randonnée sur cette muraille exceptionnelle permet aux enfants de vivre une colonie de vacances vraiment évasive, à la découverte des paysages et sites pittoresques.

Le pays est tellement vaste que pour découvrir ses merveilles, toute une vie ne suffirait pas ! Depuis Pékin la capitale, une visite guidée de la Cité interdite, du temple du Ciel et du palais d’été combleront d’admiration et d’extase les visiteurs et les moniteurs. Ce qui frappe surtout au pays, c’est le contraste étonnant qui règne à Beijing entre la veille ville et les bâtiments ultra-modernes avec des gratte-ciels de toute forme. On se croirait à New York !

Des sites et des découvertes

Une fois arrivée là-bas, essayez de profiter des innombrables découvertes insolites qui feront le bonheur de ceux qui les aperçoivent pour la première fois. Les paysages sont très variés, lacs, forêts, montagnes, chutes d’eau, grottes, îles et littoraux vous réserveront des surprises de taille.

À leur retour de cette colo, vos enfants en resteront… sans voix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *