30 Mai / 2017

Les bons tuyaux pour faire ses shopping aux USA

Débarquer aux USA et ne rien ramener parce que la totalité du budget est réservée au voyage est juste inimaginable. Les États-Unis sont réputés pour leurs  soldes et  leurs  tarifs trois fois moins chers par rapport à l’Hexagone.

Les incontournables pour une première visite

Visiter les USA ne se fait pas en une ou deux semaines. Pour un premier voyage touristique, autant commencer par New York .Il est impossible d’y aller sans déambuler le long de la 5e Avenue. Elle va du nord au sud de Manhattan qui est connue pour ses boutiques de luxe, dont Apple store, Abercrombie & Fitch, Gucci ou encore Michael Kors.  Si Fifth Avenue est la plus célèbre de New York, Broadway n’est pas loin derrière. Juste à côté de Columbia, il abrite des échoppes à petits prix destinés aux étudiants. Un peu plus bas se trouve une myriade de magasins de haut de gamme, dont American Apparel  et Urban  Outfitters. Pour dénicher de bons plans, Jersey City est le berceau de la mode à prix cassés. Bath & Body Works, Forever 21 et Kohl’s ne sont que des exemples parmi tant d’autres.

À mi-chemin entre NewYork et Washington DC, celle qu’on surnomme affectueusement « Phylly » est le paradis du shopping non taxé. Philadelphie a de quoi séduire les touristes avec ses enseignes discount, ses magasins de luxe et ses adresses branchées comme Old City et les antiquaires, dont Antique Row.

Les choses à savoir avant de partir pour les États-Unis

Faire ses shoppings aux États-Unis est une expérience à vivre absolument. D’ailleurs, on n’a pas cité les bons plans à Floride, en Californie et à Denver. Ce sont des villes intéressantes les unes comme les autres. Toutefois, avant même de tracer ses itinéraires, il faut respecter quelques procédures. En effet, pour entrer sur le territoire américain, chaque voyageur doit disposer d’un visa ESTA. Il se présente sous forme d’un formulaire à remplir en ligne via des plateformes spécialisées ou sur le site officiel de l’ambassade américaine. C’est une autorisation payante dont le coût est variable selon la nature du voyage. Néanmoins, le prix ESTA  varie entre 20 et 60 euros par touriste. Chaque personne doit disposer d’un formulaire, même les mineurs doivent se munir d’une autorisation. Il s’agit cependant d’une procédure qui touche uniquement les nationalités concernées par le programme d’exemption de visa. Par ailleurs, c’est une autorisation valable pour plusieurs voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *