30 Oct / 2017

Les bonnes raisons de choisir l’Égypte comme destination de voyage

L’Égypte est une destination d’exception à découvrir absolument. Les touristes visitent le pays tout au long de l’année, en été comme en hiver. Si vous aimez les sites archéologiques, les marchés locaux, ou encore les fonds marins, c’est vraiment l’endroit où aller. Voici quelques bonnes raisons de visiter le pays des Pharaons.

Un hiver doux

Le climat égyptien est très varié toute l’année : chaud, sec et doux. Sachez cependant que la période idéale pour venir est l’hiver. Habituellement, les températures sont supportables à partir du mois d’octobre jusqu’en avril. Au nord du pays, le climat est tempéré et les températures sont favorables, surtout dans les régions côtières en bordure de la Méditerranée. Tandis que si vous descendez en zone désertique, dans la partie centrale et au sud, le climat devient de type saharien, très chaud et très sec.

Les Pyramides

Si vous partez pour un voyage en Égypte, vous aurez le privilège de découvrir les tombeaux géants des souverains égyptiens de l’antiquité : les pyramides. Vous pourrez par exemple visiter le célèbre plateau de Gizeh qui accueille les pyramides de Khéops, de Mykerinos et de Khéphren. Vous serez fasciné par la grandeur de ces vestiges monumentaux. Surtout que vous aurez l’impression de faire des excursions privées, vu que l’endroit est encore épargné par le tourisme de masse.

Les souks

Les souks sont également d’autres attractions à découvrir en Égypte. Ces fameux marchés existent depuis le moyen âge. Ce sont des endroits où se conjuguent les couleurs, les odeurs, le bruit de la vente à la criée et le marchandage. Parmi les produits et les articles les plus typiques, on peut y trouver des djellabas, des étoffes, des tapis, des bijoux, des papyrus, des objets en cuivre et de la marqueterie. On y trouve également des stands de restauration, des cafés et des pâtisseries. Pour les épices, rejoignez le souk d’Assouan.

La plongée en été

Pendant la saison chaude, n’oubliez pas de profiter de la mer. En effet, l’Égypte offre d’excellentes opportunités de plongée sous-marine à l’instar de ses célèbres sites de plongée de la mer Rouge. On peut citer le Blue Hole avec son arche sous-marine, situé près de Dahab. C’est un site réservé aux experts. Vous pouvez aussi faire une excursion plongée à partir de Hurghada, un des meilleurs sites en mer Rouge pour vous livrer aux joies de la contemplation subaquatique.

Le pays compte également d’autres spots sur la Méditerranée. Sur les côtes d’Alexandrie, vous pourrez plonger au milieu des épaves, et vous verrez d’anciennes colonnes, des statues monumentales, des sphinx et plusieurs autres vestiges archéologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *