île Maurice
27 Nov / 2017

À la découverte de l’île Maurice

Depuis quelques années, l’île Maurice est devenue une carte postale incontournable. La météo, le paysage, les attractions touristiques, c’est une île qui a tout ce qu’il faut pour vous offrir des vacances de rêve. Pour ceux qui sont encore dans le flou, voilà de quoi vous éclairer.

Un paradis aquatique

Située au beau milieu de l’océan indien, l’île Maurice est à seulement 11 heures de vol de Paris et à 560 kilomètres de l’île Rodrigues. Le premier détail saisissant est la simplicité des lieux et c’est cette modestie qui en fait tout le charme.

  • Océan bleu avec des nuances de vert
  • Récif de corail impressionnant
  • Plage de sable blanc à perte de vue
  • Étendue de verdure éblouissante

C’est un bout de terre gâté par la nature qui n’appelle qu’à la découverte. Dès que vous vous posez, la beauté des lieux appelle à la détente ou à la découverte. La plupart des hôtels sont en bord de mer. Au-delà des larges étendues de cocotiers, vous pouvez vous prélasser sur la plage.

Après la détente, place à la découverte. Des activités de plongée sous-marine et de ski nautique sont organisées. C’est l’occasion de découvrir les richesses sous-marines. Si vous vous rendez dans le sud-ouest de l’île, vous pourrez nager avec les dauphins. Si vous êtes plus terre que mer, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Trouvez plus de détails sur les attractions touristiques de l’île Maurice sur cg972.fr.

Une merveille terrestre

L’attraction de l’île Maurice, ce n’est pas seulement la mer et ces merveilles. Faisant partie de l’archipel des Mascareignes, l’île Maurice est quand même un territoire de 1 865 km². Le territoire regorge aussi de plusieurs lieux mythiques favorables aux activités en famille :

  • Parcs
  • Jardins
  • Aquariums
  • Musées

Grâce à la Vanille Réserve, l’île Maurice partage avec l’île Rodrigues son énorme réserve de tortues géantes. C’est l’un des rares territoires au monde où ces créatures sont encore en paix et protégés. Vous pourrez expérimenter la marche sur les dos de tortue avec vos petits.

Après les tortues, la Vanille Réserve vous en mettra aussi plein la vue avec sa réserve de crocodiles. Vous pourrez apprendre à vos enfants à nourrir les béliers et les chèvres.

La vie locale est l’une des plus grandes richesses de l’île. Une immersion dans la capitale vous permettra de redécouvrir les reliques de l’occupation coloniale. Mais, si c’est trop d’histoire pour vous, tournez-vous vers plus d’authenticité. Faites un tour dans le marché local et goutez aux spécialités culinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *