4 Oct / 2017

63 projets en pleine nature avec votre couteau suisse

Victorinox, le fabriquant de couteau suisse publie un livre innovant, avec 63 idées sympathiques pour utiliser votre couteau suisse dans les bois.

Vous rêvez de construire votre propre hamac ? De monter une table à partir de rondins ? De fabriquer une cabane pour vos enfants et petits-enfants ? Tout cela avec l’aide de votre couteau suisse ? C’est possible. Le créateur de couteau suisse Victorinox a rassemblé pour vous 63 projets fantastiques et inventifs à réaliser avec leur produit phare.

 

Le couteau suisse, l’emblème du bricoleur nature

Ce beau livre de Felix Immler sorti en mars 2017 est pour l’instant disponible uniquement en anglais. Il offre tout un tas d’astuces pratiques pour utiliser votre couteau suisse sur le terrain. Il présente aussi 63 projets, étape par étape, prouvant que le couteau suisse est bien plus qu’un gadget pour bricoleur du dimanche. C’est véritablement un outil multifonctions qui permet de tout faire !

L’ouvrage permet aussi d’en apprendre un peu plus sur les secrets de fabrication des couteaux pliants. Enfin, il montre la plupart des outils disponibles sur les modèles de base et les techniques pour s’en servir en toute sécurité, avec des indications précises. Pour chaque projet, le temps de bricolage est indiqué ainsi que la possibilité ou non de faire participer des enfants ou adolescents. Il est en outre illustré de jolies photos, afin de concrétiser en images les instructions écrites. De quoi passer de formidables moments en famille et en pleine nature !

Notez que l’auteur n’en est pas à son coup d’essai. Il réalise depuis plusieurs années de nombreux ouvrages de projets à réaliser avec un couteau suisse. En 5 ans, Felix Himmler a rédigé pas moins de 4 livres sur le sujet. Sa page Facebook rassemble aussi une foule d’expériences Outdoor et ses vidéos YouTube permettent de comprendre pas à pas comment survivre à toutes les situations avec un couteau suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *