22 Mar / 2017

2 endroits incontournables à visiter dans la ville srilankaise de Kegalle

Depuis ces dernières années, le Sri Lanka devient une destination de plus en plus appréciée par les voyageurs. En tout cas, cela est vrai pour les voyageurs qui aiment la tranquillité et la nature. Étant donné que plusieurs endroits au Sri Lanka peuvent répondre à ces critères. C’est le cas, par exemple, de la ville de Kegalle. Dans ce billet seront abordés deux merveilleux sites qui contribuent au charme de cette ville.

Découvrir la ville de Kegalle et le monastère de Salgala

Kegalle est une ville srilankaise se trouvant dans la province de Sabaragamuwa. Elle est aussi la capitale du district du même nom. Si vous projetez de partir au Sri Lanka pour visiter cette ville, sachez qu’il existe quelques sites d’intérêt touristiques que vous ne devrez pas rater. C’est le cas notamment du monastère de Salgala. En général, on reconnait le Sri Lanka comme une destination qui diffère de l’Inde, sa voisine, pour l’atmosphère bien plus calme qui y règne. Eh bien, en visitant le monastère de Salgala, vous aurez l’occasion de vous rendre compte de cela encore davantage.

Le monastère de Salgala se trouve à l’intérieur d’une réserve naturelle. Et il faut le dire, ce monastère est vraiment propice au retour à la nature. Au milieu de ses abris naturels rocheux, vous ne manquerez pas d’apprécier les doux chants des oiseaux. Les moines ont vraiment trouvé en ces lieux un excellent endroit pour rester loin des différentes tentations du monde et méditer en toute tranquillité. Toutefois, lorsque visiterez ce site, gardez toujours en tête que vous vous trouvez dans lieu à caractère religieux. Adaptez donc votre comportement en conséquence.

Admirer la cascade Bo Ella

La cascade de Bo Ella est sans doute l’un des plus merveilleux spectacles naturels que vous pouvez admirer lorsque vous êtes de passage dans la ville de Kegalle. Bon, ce n’est pas la plus impressionnante des cascades, mais elle vaut quand même le détour. La vue de Bo Ella dégringolant au milieu des rochers semble attirer non seulement votre regard, mais aussi vos tracas pour les emmener on ne sait où. Il faut savoir que cette cascade est alimentée par la rivière Ma Oya qui est connue comme la seule rivière du Sri Lanka. Laquelle se jette directement dans la mer à Negombo, sans se joindre à d’autres cours d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *