interrupteurs-différentiels
23 Nov / 2018

Installer un interrupteur différentiel

Les dispositifs de sécurité tel le disjoncteur, le fusible ou l’interrupteur différentiel, sont indissociables des installations électriques. Leur présence parmi nos installations garantit notre sécurité et ainsi que celle de tous nos appareils électriques et ménagers.

L’interrupteur différentiel, comment procède-t-on pour l’installation ?

On doit mettre un dispositif de sécurité à notre réseau électrique. Chaque pièce de la maison doit avoir son propre dispositif. De cette façon, en cas d’intervention ou en cas de panne, l’ensemble de notre circuit domestique n’est pas condamné simultanément.
Son installation n’a rien de sorcier. Il suffit juste d’avoir quelques connaissances en bricolage, des outils nécessaires, et on peut procéder à l’installation.

  • D’abord, coupez l’arrivée du courant en utilisant le disjoncteur principal.
  • A l’aide d’une pince coupante, coupez une portion du fil électrique là où on va le mettre.
  • Dénuder les fils conducteurs. Insérez les fils dans chaque borne à l’entrée du dispositif.
  • Serrez fermement. Pour faciliter une éventuelle intervention, il est préférable de respecter les couleurs. Les couleurs à l’entrée dudispositif doivent correspondre à celles de la sortie.

Il arrive que plusieurs circuits soient alimentés par le même dispositif. Donc, il est préférable de les rassembler avec des dominos puis relier les dominos à la sortie de l’interrupteur différentiel avec des fils conducteurs.

L’installation de vos dispositifs de sécurité, un travail à ne pas prendre à la légère

Effectivement, il faut toujours prioriser l’installation des dispositifs de protection électrique tel un fusible, un disjoncteur ou un interrupteur différentiel parmi nos installations. Ne le négligez pas, c’est quasiment, la garantie de votre sécurité et de vos appareils en cas de fuite de courant ou en cas de court-circuit. Son installation est tout à fait à votre portée. Mais si vous n’arrivez pas à installer un interrupteur différentiel, il est conseillé de faire appel à des professionnels compétents pour le faire. De cette façon, vous et vos appareils ne risquent rien à part quelques euros supplémentaires pour le coût de l’intervention. Vous pouvez profiter de l’occasion pour vous faire régler tous vos problèmes électriques par intermédiaire de professionnels qualifiés, du moindre ou plus complexe.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *